incapable de configurer mon mac (reseau à distance)

Post Reply
Zoilos

incapable de configurer mon mac (reseau à distance)

Post by Zoilos »

Bonjour,

J'ai deux portables (un PC et un Mac) et je suis incapable de configurer mon Mac sur mon router Linksys. Le PC fonctionne très bien, mais après avoir essayé à plusieurs reprises de brancher le Mac, ça ne marche toujours pas. L'ordi roule sur OS X. Pourriez-vous m'aider S.V.P ?

Merci à l'avance et bonne soirée!

Gilles
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Le mode d'emploi se trouve dans le menu d'aide de OSX, écrivez : sans fil, tout y est.

Est-ce que votre portable ( ibook je suppose) a détecté le réseau , au moins?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Zoilos

Post by Zoilos »

Resalut,

Merci bien pour l'info à propos de l'assistant réglages... Donc j'en suis toujours à chercher la solution. En fait, l'ordi détecte bien le nom du réseau (AirPort), mais lorsqu'il me demande le mot de passe, il me dit que ce n'est pas le bon. Pourtant, je l'ai changé justement pour être sûr d'écrire le bon, mais ça ne fonctionne toujours pas: "Le mot de passe fourni n'est pas valide".

Merci!

Gilles
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Le premier truc avec un router sans fil est de ne pas mettre l'encryption sur le router ( pour voir si ça fonctionne), par la suite on l'active en wep encrypter en 128 bits et faire la sélection du canal.

Vous devez entrez la clé wep dans la connexion airport , cette clé doit êtres créé dans la configuration du router, vous devez la prendre en note et l'inscrivez dans la carte airport( des **** apparaiterons), Noubliez pas de mettre un crochet dans la boîte dans le bas ( garder le mot de passe), ne pas oublié de sélectionné wep 128 et de mettre le même canal, soit le 6 par défaut je pense, donc dans le router si le canal est le 6 , vous devez metttre le 6 dans la carte airport.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Post Reply