Intrus sur courrier email

Post Reply
souris

Post by souris »

:?: Je reçois depuis quelques semaines, (au moins une dizaine par jour) plusieurs messages qui me semblent être des offres de placement. J'ai bloqué les expéditeurs mais de nouveaux expéditeurs rappliquent. J'ai windows 98 SE et Sympatico Haute vitesse. Pouvez-vous me donner un conseil pour me débarasser de ces intrus.

Merci.

souris
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue.

Vous êtes-vous abonné à certains sites de "news" ou groupes de discussion? Avez-vous donné votre adresse email, récemment sur certains sites. Si oui, désabonnez-vous, si non, continuez à bloquer les expéditeurs pendant un certain temps, mais si ça perdure, je vous suggère de changer votre adresse de courrier.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

J'ai eu, antérieurement, exactement le même problème que vous... vous aurez beau les bloquer avec internet explorer, ils reviendront. Je confirme l'hypothèse de Lord... En se branchant sur Videotron, j'étais automatiquement branché sur le groupe de "news", ces courriers provenaient de là. En "flushant" (excusez l'anglicisme) ce groupe de news, je n'ai plus jamais eu ce type de courriel.
Il s'agit en effet d'un groupe de placements financiers dont videotron nous abonnent automatiquement.
Si vous n'avez pas videotron, ça provient à coup sûr d'un groupe de news.

Bonne fin de journée

(EDIT) D'ailleurs, c'est Lord qui m'avait mis sur la piste... (merci encore)
souris

Post by souris »

Merci des informations concernant le sujet ci-haut mentionné. Comme je ne suis pas familière avec les logiciels qui me sont conseillés, j'apprécierais que vous conseilliez ce qui serait le mieux à utiliser. Merci encore.

Souris
Lord

Post by Lord »

:shock: ? De quels logiciels parlez-vous?
P-Hell

Post by P-Hell »

En fait, souris, il n'est pas question ici de logiciels, mais de services.

Il faut savoir que des robots fouillent les pages web à la recherche d'adresses de courriel, et ce afin d'en faire des cibles pour la publicité et le pourriel. Si vous inscrivez votre adresse de courriel à quelques endroits sur Internet (forums, services, etc.), vous courrez un risque qu'un robot n'attrape votre adresse. Il n'y a pas vraiment de solution miracle à ce phénomène, autrement que de ne pas laisser son adresse n'importe où.

Pour en revenir à l'hypothèse de Lord, Sympatico, tout comme Vidéotron, offre à ses abonnés un système de «newsgroups», soit des espaces de discussions qui se gèrent depuis votre logiciel de courriel. Ces espaces sont un réel paradis pour les compagnies de distribution du pourriel. Il se peut que Sympatico vous ait abonné automatiquement à son système de «newsgroups», dans un tel cas, l'idéal est de vous désabonner. Comment? Pour ça, je laisse la parole à d'autres, je n'en ai aucune idée.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Ouvrez "outlook" et cliquez sur outils. Descendez votre curseur sur compte (account en anglais pour moi), cliquez sur l'onglet News. Vous y verrez un ou des groupes de "news"... Si cela n'a pas trop d'intérêt pour vous, alors supprimez-le ou tous. (mettez en surbrillance et cliquez sur supprimer). Ensuite, vous pouvez fermer outlook.

Ainsi, vous ne devriez plus avoir de problème, c'est comme ça que j'ai régler ce problème chez moi.
(Excusez pour le retard à répondre, je ne me souvenais plus comment j'avais fait) :oops: :oops:

Bonne soirée
Post Reply