Récupération de fichiers perdus

Post Reply
nick77

Récupération de fichiers perdus

Post by nick77 »

Bonjours,
voilà le problème: l'ordi à ma belle-mère est en Windows 98, partitions en fat32 bien Sûr. Par mégarde, elle a supprimés des fichiers combiens importants et ce, après avoir vidé la corbeille également. Elle a fait ensuite un nettoyage de disque et une défrag.

J'ai essayé quelques logiciels de recovery , tels que Pc inspector. Il ne trouvent pas grand chose, même je suis amèrement déçu.

Quelqu'un connait un ou des logiciels de recovery efficaces et peut-être si possible avec une doc ?

Merci
Rabah

Post by Rabah »

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense que chaque fois que vous allumez l'ordinateur en question, vous réduisez vous réduisez vos chances de pouvoir récupérer les fichiers en question!
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Quels types de fichiers? Quelles extensions?

La plupart des logiciels de récupération sont en fonction du type de fichier que vous voulez récupérer.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
nick77

Post by nick77 »

Lord wrote:Bonjour.

Quels types de fichiers? Quelles extensions?

La plupart des logiciels de récupération sont en fonction du type de fichier que vous voulez récupérer.

Se sont des photos jpeg.
Lord

Post by Lord »

Alors, si PCInspector n'y arrive pas, ce n'est pas bon signe !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
nick77

Post by nick77 »

Donc si je comprend bien c'est peine perdue ?
Lord

Post by Lord »

C'est ce que je pense ! Désolé !
Windows XP-PRO, SP2.
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Ma suggestion ne vous sera pas utile pour les fichiers que vous avez perdus,mais il est recommander pour les fichiers lesquels on tient de faire une sauvegarde sur un cd ,dvd ou si vous n'avez pas de graveur a la rigeur l'ancienne methode sur disquettes meme si elle n,ont pas une grande capacite

renaud
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense que chaque fois que vous allumez l'ordinateur en question, vous réduisez vous réduisez vos chances de pouvoir récupérer les fichiers en question!
Exact ! J'ajouterais, nick77, que la pire gaffe que vous avez faites est d'avoir installé un logiciel de récupération de données !!!!!!!!!!!!!

En effet, il aurait fallu éviter toute manipulation susceptible d'entraîner l'écrasement de données. Quand on installe un logiciel, on écrit sur le disque dur. Ce qu'il faut faire dans une telle circonstance, c'est retirer le disque dur de la machine au plus tôt et le brancher comme disque secondaire DANS UN AUTRE ORDINATEUR. Aussi, au moment où on restitue des fichiers trouvés par le logiciel, il faut choisir un répertoire d'enregistrement qui se trouve sur une autre partition que celle où se trouve les données perdues. C'est à tout cela que vous devriez procéder si vous souhaitez effectuer d'autres tentatives de récupération.

Il y a d'autres logiciels de recouvrement de données que PC Inspector, mais ils sont payants. De plus, je ne crois pas qu'ils soient plus "puissants" que PC Inspector.

Sachez que normalement, si on fait une tentative de récupération de données en utilisant la procédure que j'ai mentionnée - et cela immédiatement après le vidage malencontreux de la corbeille - on peut arriver à recouvrer TOUT ce qui était dans la corbeille. Je suis déjà parvenu à récupérer intégralement un répertoire de 2 Gig renfermant plusieurs dizaines de fichiers !

:arrow: Oups! Je viens de relire votre premier post:
Elle a fait ensuite un nettoyage de disque et une défrag.
Alors là je crois que Lord n'aurait pas pu mieux dire ! Je crois aussi qu'il n'y a plus grand chose à faire. Vraiment désolé !
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
nick77

Post by nick77 »

D'accord et un gros merci à tous.
Post Reply