Mémoire dans 2 ordis

Post Reply
Gilbert DAVID

Mémoire dans 2 ordis

Post by Gilbert DAVID »

Bonjour,
J'ai un petit mystère à vous soumettre. J'ai deux Mac, un iMac G5 PowerPC et un MacBook Pro Intel CXore duo, tous deux cadencés à 2 GHz et dotés de 1 Go de SRAM. Or, mon portable ne me laisse que 65 Go de mémoire libre, alors que mon iMac, beaucoup plus char4é de focuments visuels et sonores, me laisse au moins 80 Go, voire plus, si je fais un peu de transfert de données. Est-ce que le Core duo "mange" plus de place sur le disque ?

Voilà!
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Quelles sont les grandeurs de vos disques durs pour chacun des 2?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Gilbert DAVID

Post by Gilbert DAVID »

Où puis-je trouver la capacité d'un disque dur sur chacun des ordis....? J'avoue que j'ai cherché en vain cette information en interrogeant ma pomme/à propos de ce mac/plus d'infos...
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Vous aviez le bon chemin, il suffit de trouver vos disques durs.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Pour être plus précis

À propos de ce MAC/ Plus d'info/ Contenu/Matériel/ selectionnez SATA et regardez dans la fenêtre de droite CAPACITÉ : ( exemple : 149.05 GIGS)
Gilbert DAVID

Post by Gilbert DAVID »

Mes deux ordis ont un disque dur de 80 GB, d'où le mystère... De plus, j'ai retiré des deux les polices de caractères inutiles et les langues étrangères non nécessaires. Je répère que la mémoire SRAM est de 1 GO dans les deux cas.
Gilbert DAVID

Post by Gilbert DAVID »

Bonjour,

Voici les nombres demandés:
iMac 148.92 gigs et le MacBook Pro 74,55 : c'est donc dire que j'ai un disque dur qui fait la moitié de l'autre... Tout s'explique. J'ai dégraissé à nouveau mon portable en jetant à la poubelle GarageBand, iDVD et iMovie, ainsi que des dossiers d'imprimantes dont je ne sais que faire. Il me reste finalement 58 Go de disponible... Y a-t-il encore des délestages possibles ?
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Si vous avez mit à la poubelle les logiciels iDvd, iMovie et Garage band, pourquoi voulez -vous avoir autant d'espace sur votre disque dur? Je ne comprend pas..... :(
Post Reply