Carte réseau Broadcom

Post Reply
judith

Carte réseau Broadcom

Post by judith »

Bonjour,

Je vous ai déjà écrit au sujet d'un problème similaire, mais pas tout à fait pareil, et les membres m'ont bien aidée! :)

Voilà mon problème:

Depuis quelques mois, je reçois constamment des messages d'erreurs dans mon gestionnaire des périphériques à l'effet que mon 'Integrated Controller Broadcom 440x 10/100' ne peut pas démarrer: (this device cannot start). Il est très instable; parfois il fonctionne, mais plus souvent, pas dutout. C'est pour le cable éthernet, et il est je crois rattaché à la carte-mère, (je crois, en tout cas).

Et je suis pas mal sûre qu'il en arrive à rendre tout mon système instable.

J'ai bien sûr tout essayé, en suivant le guide d'aide de Windows; désinstaller, réinstaller, mettre à jour pilotes, et rien n'y fait.

Voilà qu'en faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé un problème similaire, et j'ai appris que l'on pouvait désactiver la carte à partir du Bios.

Étant donné que je ne me sers pas de cette carte, j'aimerais la désactiver, mais je suis peu famillère avec le bios. (à part les dates et bootings).

Je viens d'y aller, (dans le bios), et je n'ai pas trouvé de détails.

Quand je le désinstalle à partir du gestionnaire des périphériques, il se réinstalle automatiquement lorsque je rallume l'ordinateur.

Des informations sur l'ordi: Win XP 2nd Edition
Portable Intel Celeron, 1.3 GHz Processeur
80 GB HDD, 512 meg de RAM

Merci beaucoup à quiconque pourrait me donner un petit coup de pouce! :)

Judith
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Examinez la deuxième image sur le lien suivant: BIOS Comment modifier la séquence de démarrage.

Celle-ci représente un menu type d'un BIOS. Vous devriez pouvoir désactiver cette carte à partir du menu "Integrated Peripherals".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Normalement dans le BIOS, un carte Ethernet intégrée, vous allez trouver ça sous l'appellation LAN.
judith

Post by judith »

Merci monsieur Lord et Fender! pour vos conseils et suggestions. :)

Je m'empresse de les essayer et vous reviendrai plus tard pour vous en donner des nouvelles!

Merci encore,

Judith
judith

Post by judith »

Bonjour!

Pour resumer, vu ma longue absence, c'etait pour desinstaller Completement ma carte reseau Broacom 440x 10/100 Integrated Controller. Le probleme n'est toujours pas resolu.

Je suis desolee de ne pas avoir repondu plus tot, je n'avais beaucoup de chance d'aller sur internet ces dernieres semaines.

J'ai ete dans mon BIOS comme vous me l'avez suggere; eh bien, je n'ai vu aucun LAN, (j'aurais bien aime!) :)

Et dans 'Advanced', toujours dans le Bios, je n'ai que deux items: Internal Touchpad et Infrared Port que je peux modifier. (tres different des BIOS dans le lien de Lord, ces BIOS ont l'air plus conviviaux.

On dirait que mon BIOS est assez limite.

Je me demande, aurais-je omis quelque chose, n'etant pas tres familiere avec le BIOS?

Ou bien y aurait-il d'autres possibilites, a part le BIOS, de pouvoir desinstaller definitivement ce peripherique?

Merci, et excusez le manque d'accents. Je viens de me rendre compte qu'il n'apparait plus dans la barre. (Je vais le reinstaller!) :D

Judith

Intel Celeron 1.3 GHz, 80 GB DD, 512 RAM.
Fender!

Post by Fender! »

Une possibilité qui me semble plus facile est tout simplement d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de désactiver(plutôt que désinstaller) la carte réseau Broadcom. Il est normal que Windows réinstalle la carte après chaque redémarrage.

J'imagine que votre instabilité est dûe au fait que vous avez une carte Wi-Fi en plus ?
judith

Post by judith »

Effectivement, à chaque fois que j'allume mon ordi, je désactive la carte. C'est tout ce que j'ai trouvé comme solution temporaire à date.

Oui, j'ai une carte Wi-Fi; IEEE 802.11b/g. Je ne savais pas que ça pouvait être une cause de l'instabilité du Broadcom.

Mais ne connais pratiquement rien sur le Wi-Fi; ça parait! :D

Merci pour la réponse Fender! :)
Post Reply