Knoppix 5.0 sous forme ODVD ???

Post Reply
Lindbergh

Knoppix 5.0 sous forme ODVD ???

Post by Lindbergh »

Bonjour,

Je viens de terminer de télécharger Knoppix 5.0 version DVD (4,067 Mo). Le fichier est de type ODVD, soit knoppix_v5.ODVD. J'ai tenté de l'ouvrir mais ce n'est pas possible.

Peut-être qu'il faut que je le copie sur un DVD avant de voir les fichiers. J'ai fait de la recherche sur Internet concernant l'extension ODVD mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre pour créer un DVD prêt à être installé.

Merci. :?
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
gilbert227

Post by gilbert227 »

Bonjour!

Comme vous avez pu le constatez lors de votre recherche sur Google, l'extension .odvd ne semble pas exister!
Où avez-vous téléchargé votre Knoppix DVD (quelle source) ? A partir d'un Bit Torrent ou directement d'un site mirroir de Knoppix ? ...comme Celui-ci!
On y remarquera que toutes les extensions images sont du type .iso !
Esseyez de renommer votre fichier de knoppix_v5.ODVD pour knoppix_v5.iso
(soit changer l'extension pour .iso) et tenter de nouveau de graver votre DVD!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Lindbergh

Post by Lindbergh »

Bonjour,

J'ai téléchargé ma version de Knoppix 5.0 à partir d'un bit torrent (Azureus).

Remarquez gilbert227 que je n'avais pas tenté de graver le fichier sur un DVD avant de poster mon message mais juste de voir les fichiers qu'il contient.

Donc, je vais tenter de le graver tel quel. Si ça ne fonctionne pas je vais changer l'extension ODVD pour ISO puis réessayer.

Merci beaucoup. :wink:
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
gilbert227

Post by gilbert227 »

Bonjour!

En regardant de nouveau sur Google! j'ai vu que la signification de ODVD pourrait être celle-ci
  • ODVD Organic Direct Vendor Delivery
ou sinon un magasin à Los Angeles!
Peut-être que le fichier torrent que vs avez telechargé est un fichier qui a été acheté sur le net! (... supposition...)
J'espère que vous pourrez renommer (seulement l'extension .iso) sans problème votre fichier Knoppix en fichier .iso et que votre fichier n'est pas corrompu!
Sous Linux, quand j'ai a télécharger un fichier supérieur à 2go, j'utilise Prozilla. Les versions les plus récentes de Prozilla ne fonctionnent que ds une konsole mais il télécharge sans problème!
par exemple: la commande serait (tout sur une même ligne):::
  • ~/Telechargements/prozilla-2.0.4/bin/proz -s -v -r -k=3 --pt=32 --ftpsid=0 --pao=1 --max-bps=0 --no-curses --min-size=4400000 --max-ftps-servers=40 --directory-prefix=/mnt/windows_C/Mes\ documents/Ubuntu/Kubuntu_Edgy_Eft_6.10 ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/k ... p-i386.iso
qui téléchargera le fichier kubuntu-6.10-desktop-i386.iso à partir du serveur de l'université de Nantes vers le dossier Kubuntu_Edgy_Eft_6.10 situé sur ma partition Windows (là où j'ai beaucoup d'espace libre)
J'ai inclus cette commande ds un icône placé sur mon bureau!
Ctrl+c pour interrompre le téléchargement et je clique sur l'icône pour le repartir!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Lindbergh

Post by Lindbergh »

Merci gilbert227,

Premièrement, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre dernier message. Merci pour la deuxième alternative que vous donnez. Je vais tenter de graver mon DVD cette fin de semaine et si cela ne fonctionne pas, je vais essayer votre technique.

Salutations,

Lindbergh, :wink:
Post Reply