[RÉSOLU] Virus Trojan horse....

DAFA

[RÉSOLU] Virus Trojan horse....

Post by DAFA »

La semaine derniere, AVG m'a indique un virus trojan horse Startpage ADE - Trojan horse Generic SVD etc...virus identifie java/Byte..infected, embedded, archive.... J'ai fait la procedure comme ceci:Point restore off... en mode sans echec .... housecall, Ccleaner, ad-aware et spybot....ensuite j'ai refait housecall et AVG tout etait parfait...Ce matin, le resultat de AVG m'indique encore une fois les memes dossiers en rouge ...Comment faire pour m'en debarraser.. il est toujours la....je pensais AVG faisait le balayage des que se presentait un virus...
J'attends de vos nouvelles...
Compaq, Windows XP Home, Asus, ie6, 2,00 g Athon Xp 128 kmc 512kmc
Dafa
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Essayez une analyse en ligne avec Ewido particulièrement efficace contre les trojans.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
DAFA

Post by DAFA »

Voici: <j'ai termine l'analyse de EWIDO, se peut-il que les fichiers infectés trouvés ne ressemble pas du tout aux fichiers auxquels AVG m'a presente>...Apres avoir supprime ces derniers...Croyez-vous que ceci aura regle mon probleme? Comment le verifier?
Dafa
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Un coup les virus supprimés, refaites les scans.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
DAFA

Post by DAFA »

Lorsque vous parlez de refaire les scans pourriez-vous me preciser lesquels!
Dafa
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Avec ewido et votre antivirus AVG.

S'il n'y a plus rien c'est qu'il en a plus :)
DAFA

Post by DAFA »

Voila...avec ewido rien a signaler, cependant mon antivirus AVG une fois termine, il est apparue une fiche grandeur 4x6 incrit virus found en rouge....
Dafa
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Supprimez-le , tout simplement.
DAFA

Post by DAFA »

[quote="DAFA"]Le Scan de AVG termine aucun virus.......Par contre, je suis toujours etonnee de ne pas avoir le meme resultat ....entre celui que je fais directement et celui qui est programme pour le lendemain matin.....Donc, je vous reviendrai demain matin avec le nouveau rapport ......En esperant que tout sera positif....
Dafa
DAFA

Post by DAFA »

Voici le resultat AVG <<virus found en rouge>> mais cette fois-ci il a ete supprime...(je dois vous dire que ce fichier n'a pas ete supprime hier).....Croyez-vous que c'est la raison pour laquelle mon computer est encore infecte car j'ai refait le scan avec ewido 15 infections trouves alors qu'hier il n'y avait plus rien.
Dafa
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Quels sont les noms des virus?
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Les virus doivent être dans votre démarrage dans msconfig.

Il aurait dû être supprimé.

Allez-y faire un petit tour pour voir ce que vous ne connaissez pas dans msconfig.

Et la question qui tue, est-ce que vous avez des logiciels de partages, style kazza?
DAFA

Post by DAFA »

HouseCall m'indique: Graywares et programmes espions detectes ADW_SE.76849 1 infection Cookies HTTP 1 detecte alors qu'hier il m'indiquait No threats detected.....no virus, no worns..Voici les noms detectes par Ewise ce matin: statcounter... estat... tribalbusion...addynamix fastclick...pointroll... fastclick... advertising tastclick ... advertsing...atdmt... serving-sys... 2o7... web-stat...... 2o7..hitbox... atdmt..... doubleclick.... fastclick.... doubleclick.... myaffiliateprogram..addynamix... serving-sys ... bpath... hitbox.. out les autres était des cookie sauf celui-ci ..downloader.openstream.y...Concernant Msconfig je ne pourrais dire tandis que Kazaa n'a jamais ete installe sur mon computer...J'ecoute sosmonordi depuis trop longtemps....
Dafa
DAFA

Post by DAFA »

Se pourrait-il que JAVA serait une partie du probleme car a chaque fois qu'AVG termine le scan du matin ..............................C:\Documents and Settings\Jacques\ApplicationData\Sun\Java\Deplyment|cachejavapi\v1.0\jar\jar.jar-3f....(compte de mon conjoit). Ewido a trouvé un seul cookie ATDMT
Mon ordinateur fonctionne quand meme bien.....
J'attends de vos nouvelles....
Dafa
dannyboy

Post by dannyboy »

fastclick, doubleclick etc ne sont pas des virus mais des cookies genre advertizing.
Vous pouvez facilement les éliminer avec Ccleaner ou simplement dans option internet supprimer les cookies et les fichiers internet temporaires.

Téléchargez et installez Ccleaner
www.filehippo.com/download_Ccleaner.html cliquez ensuite en haut à droite sur « download the latest version » faites le scan avec l"option "nettoyeur" dans un premier temps en cliquant sur « lancez le nettoyage ».
Cliquez ensuite sur "erreur" et refaites le scan (chercher les erreurs) . Répondez oui pour la sauvegarde et Corrigez toutes les erreurs. ( vous pourrez supprimer la sauvegarde si tout va bien, ce qui est presque toujours le cas)

au cas, désactivez temporairement le système de restauration . Il se peut que les trojan s'y logent ce qui rend son élimination impossible sans la désactivation de celui-ci

Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du système

faites vos scan anti-virus et anti-spywares et réactivez -le.

supprimer tout ce que les scans trouveront.

vérifiez aussi dans ajout-suppression de programmes s'il n'y aurait pas de programmes suspects d'installés.
Post Reply