si une extension .wpd implique wordperfect

Post Reply
mariel

si une extension .wpd implique wordperfect

Post by mariel »

Bonjour
Je n'ai pas wordperpect dans mon ordinateur.
Par courriel, j'ai recu un fichier avec l'extension .wpd.
Je crois que je n'arriverai jamais à l'ouvrir,n'est-ce pas? étant donné que je n'ai pas ce fameux wordperfect ???

Est-ce qu'il y a moyen de l'ouvrir d'une quelconque manière?

Je trouve ca vraiment bizarre parce que j'avais envoyé un fichier joint à mon correspondant et ce fichier était en word. Je me demande comment cela se fait-il qu'en remplissant le formulaire que je lui envoyais, il me retourne cela en fichier avec une extension .wpd??
:roll:
Mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
P-Hell

Post by P-Hell »

Il est possible que votre correspondant ait utilisé WordPerfect pour lire le fichier, puis l'a sauvegardé dans le format natif de WordPerfect avant de vous le retourner.

S'il s'avère que c'est vrai, il faudra idéalement que votre correspondant ré-ouvre ce fichier et le sauvegarde dans le format de Microsoft Word.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
mariel

Post by mariel »

Si je vous comprends bien, mon correspondant n'est pas obligé d'avoir Word dans son ordinateur pour compléter le formulaire word que je lui demande de remplir?

Etant donné que c'est un fichier qui se trouve dans un site internet,
si mon correspondant se rend directement sur ce site là,
et l'ouvre sur ce site là,
peut-il le compléter? et me l,envoyer et qu'il me parvienne en word?

Mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Danielle123

Post by Danielle123 »

Bonsoir,

Vous pouvez ouvrir un fichier WordPerfect à partier de Microsoft Word à condition d'installer Office Conveter Pack.

Voici l'adresse et les explications :

http://office.microsoft.com/en-ca/assis ... 81033.aspx

Bonne soirée

Danielle
mariel

Post by mariel »

Pour Danielle 123,
Si ma version OFFICE est 2000,
est-ce qu'il y aura des complications
puisque le lien que vous m'avez référé concerne Office 2003?

Mariel
Danielle123

Post by Danielle123 »

Microsoft indique que le Office 2003 converter pack fonctionne avec Office 2000. Voici l'explication détaillée de Microsoft et l'adresse:

http://office.microsoft.com/en-ca/assis ... 31033.aspx

Office Converter Pack

The Office Converter Packs for Office 97, 2000, and XP have been retired from the Microsoft Download Center due to the discovery of a potential security vulnerability. The Office 2003 version of the converter pack will work with Office 97, 2000, and XP applications. For a list of updated converters and filters and a link to the tools download, see Office File Converter Pack on the Office 2003 Editions Resource Kit Web site. You can find this downloadable file on the Office 2003 Resource Kit Downloads page.

When you install the tools, the executable file for the updated Office Converter Pack is copied to your computer. Run Oconvpck.exe from the \Program Files\ORKTools\ORK11\TOOLS\Office Converter Pack folder on your computer to install the collection of converters and filters.
mariel

Post by mariel »

Merci Danielle 123 de me répondre.

Je ne voudrais pas avoir l'air capricieux,
mais j'évite le plus possible complications alors là,
j'ai une inquiétude à cause de la portion
du texte :potential security vulnerability!!!

Si il n'y a pas moyen autrement, j'utiliserai cette proposition,
je vais d'abord communiquer ces conseils à mon correspondant ,
il y a des pistes qui m'inquiètent moins d'aussi suggérées.

Si cela ne fonctionne pas, j'irai vers cette alternative.
Je suis trop peureuse!!!
Merci
skippy

Post by skippy »

Bonjour Mariel,

Il semble que les versions converter pack pour Office 97, 2000 et XP furent retirés mais l'on mentionne que la version 2003 fonctionnera sans problèmes sur Office 97, 2000 et XP
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply