Virus en quarantaine

Fleurette

Virus en quarantaine

Post by Fleurette »

Bonjour
Je viens de faire mon update de mon Norton comme à chaque matin. Je viens aussi d'aller voir dans "view" et ça me dit que j'ai 3 virus en quarantaine. Ça fait la première fois que j'ai ça et je me demande quoi faire avec.
Je ne touche à rien? ou??
(de plus ma version est en anglais; alors si je consulte l'aide je ne comprends pas tout ce qui est écrit).
donc, je vois l'option: repair...
Que conseillez-vous? je "repair"? ou je laisse ainsi sans y toucher?
Merci
Fleurette
milo

Post by milo »

bonjour
si vous avez des fichiers en quarantaine; apres avoir fait une mise a jour des nouvelles définitions de virus vous essayez de réparer et norton va vous dire si il a été réparé ou non,si il n'a pu réparé vous pouvez aller voir dans les propriétés du fichier les informations sur ce fichier et le virus qui l'infecte et par la suite le transmettre a symantec ou si le fichier est pas important le supprimer ou encore si vous etes pas certaine le laisser en quarantaine
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Les virus et intrus de toute sorte ont supprime ça sans remord non ?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Fleurette

Post by Fleurette »

Merci Milo pour votre réponse!

Pour Rossignol: eh bien, expert que vous êtes, excusez notre ignorance parfois, nous, les nouveaux. Si le forum existe, je pensais que c'était pour nous aider à comprendre comment procéder parfois???
si tout est évident pour vous, ça ne l'est pas toujours pour nous.
Et on aime mieux demander comment faire plutôt que de procéder de la mauvaise manìère.
Je vous prie de remarquer que votre réponse n'est pas très utile; vous ne dites même pas comment procéder.
Je suis allée voir ça et ce n'est pas si directement et facilement supprimé. Alors, j'ai toujours ça en quarantaine. Au moins je suis protégée pour l'instant.
Fleurette
jaco43

Post by jaco43 »

Fleurette

Post by Fleurette »

Merci Jaco43!
C'est une très bonne page de référence. Plein de bonnes explications!
J'y verrai en détails dès demain.
Merci à vous!
Fleurette
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "Fleurette"!

Quelle est votre version de Norton:2006? 2005?...?

Je vois aussi que dans votre signature, vous n'avez pas le Service Pack 2 (SP2)! Y a-t-il une raison? Car, comme dit Pierre Boucher, c'est un "must" à avoir...!

jaco43
Fleurette

Post by Fleurette »

Bon dimanche
J'ai beau chercher comment trouver ma version de Norton; je clique propriétés, etc... mais je ne trouve pas. C'est simplement écrit ceci:
Norton Antivirus Corporate Edition. Full Version 7.60.926; avec ensuite le no. de licence... et «Server...»
Je sais simplement qu'il a été installé en avril 2004; et depuis, je fais le Live update chaque jour.

Pour le SP1/ SP2: c'était installé de cette façon et je n'y ai pas retouché. Il y a plusieurs mois, quand je lisais le forum, il y avait des gens qui avaient eu des difficultés alors j'avais décidé de ne pas y toucher. Parce que, quand j'essaie un nouvel item et que ça change quelque chose à mon ordi, je ne sais pas facilement quoi faire avec; vous comprenez?
Au fait, je ne sais même pas ce que le SP2 m'apporterait. Est-ce que ça dépend de l'utilisation que chacun fait de son ordi? Pouvez-vous me dire ce qu'est la différence concrètement entre les deux?

Nouveau détail: il s'ajoute des virus au fur et à mesure en quarantaine; je suis rendue à 6 et ce sont tous des fichiers finissant par .dll
Je comprends pas alors comment ils arrivent.
Et une autre question qui m'intrigue au sujet des virus: peut-on en recevoir par courriel qui n'ont même pas de pièces attachées? par exemple venant de quelqu'un dont l'ordi serait contaminé et qui m'écrirait un courriel tout simple sans fichier joint?

Merci à vous,
Fleurette
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Bonsoir Fleurette, d'après mes recherches sur Google, vous auriez Norton 2001 soit une version très désuète.
Il faudrait penser à le supprimer et à le remplacer par AVG ,version anglaise seulement, ou encore AVAST, disponible en français. Et ils sont gratuits.

C'est à vous de voir et ça éliminerait en même temps vos virus en quarantaine. À noter que Norton doit être supprimer selon la bonne méthode.

Concernant le SP2, oui, il est très important de le télécharger. Il contient toutes les dernières mises à jour de Windows XP depuis le SP1. En plus, vous obtenez un pare-feu ainsi qu'un anti pop-up. La seule chose qui pourrait vous empêcher de passer au SP2, vous devez avoir une version originale de Windows XP. Si votre système est exempt de virus au moment du téléchargement du SP2, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je sais que ça fait beaucoup de changement mais c'est pour le bien de votre système. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrrait vous donner un coup de main, ça pourrait vous être utile. Sinon, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Fifty-fifty. :)
Fleurette

Post by Fleurette »

Bonsoir Fifty-Fifty,
Excusez mon retard!...
1. Pour mon Norton, bien d'accord avec vous si j'ai une version aussi désuète! Je me demande bien comment ça se fait que mon technicien m'a installé une version 2001 au printemps 2004!... Je vais le lui demander quand j'en aurai l'occasion, bientôt.
Donc, je ne peux pas m'ajouter Avast ou AVG sans désinstaller Norton?
- mettons que c'est ça qui m'inquiète, si je ne réussis pas l'opération.
2. Pour le SP2, merci du conseil.
Que voulez-vous dire par "avoir une version originale de Windows XP"?
Moi c'est un technicien qui avait installé tout ça...

Finalement, je pourrais me mettre à date un peu plus et ça ferait du bien.
Alors oui, je tâcherai de trouver quelqu'un pour me donner un coup de main.
Merci beaucoup pour votre service et votre disponibilité!!!
Fleurette
renaud

Post by renaud »

bonsoir fleurette
je tout a fait d'accord avec fifty fifty vous devriez changer norton.J'ai cru comprendre que l'anglais vous cause probleme donc je vous recommande avast en francais ,je l'utilise et j'en suis satisfait.
pour repondre a votre question oui vous devez desinstaller norton car on ne peut utiliser 2 anti virus en meme temps.
mais auparavant vous devez nettoyer votre ordinateur,je vous suggere un scan en ligne avec ewido et a sqared
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
http://www.ewido.net/en/onlinescan/run/
Pour ce que fifty fifty veut dire par version original c'est a dire une version non pirater.Vous devriez avoir sur le boitier de votre ordinateur une etiquette qui vous donne le no d'enregistrement de windows
renaud

Post by renaud »

pour le numero d'enregistrement de windows il se peut qu'il se trouve sur le boitier de votre cd de windows

petit oublie de ma part
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous Fleurette :D

En ce qui attrait,a la réponse de Rossssignol,je crois que vous l'avez mal interpreté, ce que cela veut dire,en fait un virus c'est un virus,donc d'aucune utilité a part qu'a vous faire des problemes,donc vous ne devriez PAS AVOIR DE PROBLEMES A LES ÉLIMINER

Je vous le garantie,ROSSSSIGNOLest tres compétent,et je crois assez respecté,de tous ici.Donc ne voyez pas de sarcasme de sa part.Au fait,dites-vous bien,que tout les experts ici,veulent nous aider nous les apprentis :wink: et que éventuellement ce sera nous les experts(lire ici ...la releve) :D
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Fleurette

Post by Fleurette »

Eh bien, pensez-vous que si on demande de l'aide, c'est pour se faire répondre tout simplement comme ceci:
«Les virus et intrus de toute sorte ont supprime ça sans remord non ?»

Franchement, aussi bien de dire qu'on est cruche...
c'est l'effet que ça fait.
C'est pas toujours un plaisir d'avoir un problème d'ordi, banal ou important, d'essayer de comprendre, de mettre en phrases toutes les explications... C'est tout simplement parce qu'on ignore comment procéder, figurez-vous donc! Et je trouvais ce forum tellement avenant, poli et efficace.
Si j'avais demandé une question effrontément, ou stupide, ou si nono, je comprendrais qu'on me réponde comme à une cruche....
Mais peut-être qu'on a pas tous la facilité pour exprimer du premier coup tous ces désordres qu'on peut rencontrer.
Voilà.

Auparavant, j'avais beaucoup lu sur le forum; j'avais fait des recherches. j'avais posé mes questions de temps en temps et j'avais toujours reçu satisfaction.
Je vois bien que Rosssignol a beaucoup de compétences. Alors, pourquoi prendre cette peine de répondre une phrase de cette façon...
si à ce moment-là vous ne voulez pas répondre pour aider, alors, je ne vois pas l'utilité pour lui ou elle de répondre.
Voilà tout.
Salut!
Fleurette
Lord

Post by Lord »

Bonjour et SVP on garde notre calme et respect mutuel.

Lorsque votre antivirus met un fichier en quarantaine, l'option "Réparer" n'est là qu'au cas ou il s'agirait d'un fichier "Système", essentiel et possiblement réparable. Sinon, on ne peut réparer un virus pur et on se doit le supprimer ou le garder en quarantaine. Personnellement, je n'hésite pas à suggérer de le supprimer.

Certains vous diront que de le garder en quarantaine, permettra de mieux rétablir l'historique et la compréhension de ce qui s'est passé? Mais, en bout de course, c'est la même chose. Un virus, on supprime.

SVP, ne pas voir de mauvaises intentions de notre part, nous ne voulons que vous aider.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply