Adsl ou câble !!
Adsl ou câble !!
Bonjours, mon abonnement à l'internet haute vitesse va se terminer bientôt et pour le même prix je peux aller avec le câble ma question est: est-il vrai qu'avec le câble le 'ping' est moin bon qu'avec adsl ?
C'est quoi l'avantage du câble~adsl à part une vitesse plus rapide dans certain cas ?
C'est quoi l'avantage du câble~adsl à part une vitesse plus rapide dans certain cas ?
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Peut-être examiner cette discussion antérieure pour vous faire une idée?
Peut-être examiner cette discussion antérieure pour vous faire une idée?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Si j'ai bien compris dépendant du quartier qu'on habite le câble pourrais être moin rapide qu'avec l'adsl mais pourrais etre meilleur si on habite loin et qu'on est limité par la distance avec adsl !
Mais à vitesse égale par exemple, le ping est-il meilleur sur l'adsl, câble, ou ca change rien ?
http://www.speedtest.net/index.php
Mais à vitesse égale par exemple, le ping est-il meilleur sur l'adsl, câble, ou ca change rien ?
http://www.speedtest.net/index.php
-
pour ma part, j'aime mieux la connection par cable, car elle est beaucoup plus constante que celle adsl. Ce qui est du monde de connecter sur le reseaux du quartier... je ne voix pas beaucoup de difference...
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
moi pour avoir testé les deux sympatico et vidéotron cest vrais que le ping est mieux un peut avec sympatico de 5 a 10 de difference entre les deux
mais le cables vidéotron beaucoup plus stables
l avantages de sympatico ya pas de contrat a respecté on peut faire déconnecté le services internet quant on veut !
pour la vitesse oui en théorie vidéotron plus rapide encore la les serveurs limites la bande passante(et limites de vitesse de download) la plupart du temps donc on télécharge pas a la pleine vitesse !!
pour l affichage des page web ya aucune difference ou presques (boff 2 a 3 sec)

l avantages de sympatico ya pas de contrat a respecté on peut faire déconnecté le services internet quant on veut !
pour la vitesse oui en théorie vidéotron plus rapide encore la les serveurs limites la bande passante(et limites de vitesse de download) la plupart du temps donc on télécharge pas a la pleine vitesse !!
pour l affichage des page web ya aucune difference ou presques (boff 2 a 3 sec)

C'est nouveau ça ??? En êtes-vous vraiment certain ? Si c'est bien le cas, quel est le montant de votre mensualité pour bénéficier d'un tel privilège ? Soyez vigilant: Je connais des gens qui étaient avec Sympatico et qui croyaient pouvoir se faire déconnecter sans devoir payer de pénalité, et ils ont eu une méchante surprise quand ils ont voulu changer de fournisseur Internet !l avantages de sympatico ya pas de contrat a respecté on peut faire déconnecté le services internet quant on veut !
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
Chez Sympatico, vous pouvez profitez d'un tarrif réduit si vous signez pour un engagement d'une année
Comme de raison, vous devrez payer une pénalité (comme n'import ou) si vous désirer briser votre contrat
En revanche, une fois l'engagement terminé, vous n'êtes plus sous contrat et pouvez changer de fournisseur sans embêtement, même que c'est pratique courrante chez les deux principaux fournisseurs, vous pouvez négocier à rabais votre renouvellement
.. de contrat
Pour la vitesse... une minute vingt-cinq ou une minute trente-huit !!! est-ce si important
Pour la stabilité... Ca fait depuis que Sympatico existe que j'y suis abonné et, sauf pour quelques pannes temporaires, je n'ai jamais eu de problèmes
Le principal inconvénient chez Sympatico est la distance entre votre domicile et le point de distribution qui affectera ou pas la qualité de votre connexion
Du coté de Vidéotron, c'est la limite en téléchargement qui peut surprendre votre porte-monaie
Concernant le service... Hé oui! Il se limite au service fourni et n'inclut pas les problèmes logiciels, c'est parfois enmerdant mais, c'est comme ça. Votre antivirus ou mur coupe-feu vous causent des problèmes, vous risquez d'être bien seul.
En passant, de ce coté, la modération à bien meilleur gout, n'oubliez surtout pas que tout est noté dans votre dossier incluant vos états d'âme. cela risque d'influencer fortement le prochain intervenant dans son attitude
Selon moi, les trois éléments à analyser sont "Disponibilité/Proximité", "Prix" et "Limites de téléchargement".

En revanche, une fois l'engagement terminé, vous n'êtes plus sous contrat et pouvez changer de fournisseur sans embêtement, même que c'est pratique courrante chez les deux principaux fournisseurs, vous pouvez négocier à rabais votre renouvellement

Pour la vitesse... une minute vingt-cinq ou une minute trente-huit !!! est-ce si important

Pour la stabilité... Ca fait depuis que Sympatico existe que j'y suis abonné et, sauf pour quelques pannes temporaires, je n'ai jamais eu de problèmes

Le principal inconvénient chez Sympatico est la distance entre votre domicile et le point de distribution qui affectera ou pas la qualité de votre connexion
Du coté de Vidéotron, c'est la limite en téléchargement qui peut surprendre votre porte-monaie

Concernant le service... Hé oui! Il se limite au service fourni et n'inclut pas les problèmes logiciels, c'est parfois enmerdant mais, c'est comme ça. Votre antivirus ou mur coupe-feu vous causent des problèmes, vous risquez d'être bien seul.
En passant, de ce coté, la modération à bien meilleur gout, n'oubliez surtout pas que tout est noté dans votre dossier incluant vos états d'âme. cela risque d'influencer fortement le prochain intervenant dans son attitude

Selon moi, les trois éléments à analyser sont "Disponibilité/Proximité", "Prix" et "Limites de téléchargement".
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Il faut quand même être vigilant !une fois l'engagement terminé, vous n'êtes plus sous contrat et pouvez changer de fournisseur sans embêtement
Quand on ne veut plus d'engagement, il faut avertir son fournisseur trente jours avant la fin du contrat auquel on a souscrit. Dépassé ces trente jours, le contrat est automatiquement renouvellé et on doit payer la pénalité si on veut y mettre fin. (À moins d'arriver à plaider que l'on a pas été avisé au préalable des règles du 'jeu'...) Donc, si on envisage changer de fournisseur, il faut se préparer à l'avance. Si on n'est pas entièrement décidé, il y a toujours la possibilité de conserver le service SANS RENOUVELLEMENT DE CONTRAT, sauf que dans un tel cas, la mensualité sera d'un montant plus élevé (pas de tarif réduit). Mais encore-là, il faut aviser son fournisseur trente jours avant la date fatidique (celle de la fin du contrat), sans quoi... le Grand Cric nous croque ! Avec un contrat, le fournisseur Internet nous tient par les roubignoles. (C'est une métaphore. Euh hmmm... Est-ce que ça voudrait dire que je suis devenu poète ???)
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
allo
allo et Bonjours a vous tous. Moi sans hésiter je préfere le cable et cela fais 3 ans que je l'utilise et j'ai un tres bon service rapide et stable. Avec l'adsl de sympatico je n'ai que des mauvais souvenirs alors c'est se que j'en penses mais choissisez votre vitesse pour votre utilisation et vos moyen monétaires merci.
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
Seul commentaire:
Videotron Haute Vitesse: 20Go Download, 10Go Upload.
Sympatico : Illimité
Videotron: Stable
Sympatico: Bonhomme pendu
Videotron Haute Vitesse: 20Go Download, 10Go Upload.
Sympatico : Illimité
Videotron: Stable
Sympatico: Bonhomme pendu
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.