Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai eu l'impression que quelqu'un observait mon écran à mon insu. Je remarquais que la souris faisait des rebonds de quelques millisecondes et se retrouvait en haut de mon écran sans que j'ai fait quoique ce soit. Je trouvais ça étrange. J'ai fait plusieurs Scans avec Avast et Bitdefender Online, j'ai essayé Blacklight de F-Secure pour trouver un éventuel Rootkit. Je n'ai rien détecté.
J'ai remis mon ghost ( qui doit être propre... enfin je crois, car il s'agit d'un Windows que j'ai installé avec les programmes de base simplement).
Ensuite, j'ai trouvé un programme extrêmement intéressant qui nous prévient quand un intrus sur le Web essai de pirater notre ordinateur et faire des Captures d'écran ou d'enregistrer les touche du Clavier. On peut le trouver sur Download.com. Il s'agit de "SnoopFree".
J'ai installer ce programme minuscule et très éfficace.
Quand j'ai installé Zone Alarm, je me suis rendu compte avec SnoopFree que ce logiciel tentait de faire des Captures d'écran à notre insu. Je sais pas à quoi ça sert, mais c'est plutôt étrange. Je me suis demandé si ce n'était pas ce programme qui faisait bouger ma souris involontairement.
J'aime bien Zone Alarm parce qu'il est simple, mais j'ai peur de l'utiliser car il est populaire... et que les pirates peuvent le déjouer ou le hacké.
Est-ce que je m'inquiète pour rien? Est-ce que Zone Alarm est un danger potentiel? Y a-t-il des failles dans ce logiciel?
Merci à vous,
Zone Alarm est un Espion?
Re: Zone Alarm est un Espion?
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.Sentenza666 wrote:..Est-ce que je m'inquiète pour rien? Est-ce que Zone Alarm est un danger potentiel? Y a-t-il des failles dans ce logiciel?
Je crois sincèrement que vous vous inquiétez pour rien. Avec le nombre considérable de membres, sur ce forum, qui utilisent Zone alarm jamais, nous n'avons reçu de témoignages en ce sens.
Votre souris, ne bouge pas aléatoirement, lorsque vous désinstallez ZA?
Quant aux captures d'écran, êtes-vous sûr que ce ne sont pas tout simplement, les tentatives de ZA pour vérifier avec la maison mère si des mises à jour sont requises pour votre version?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Merci Gilles,
Il pourrait s'agir de quelques choses d'autres. Peut-être qu'il n'y a rien et que je suis trop paranoiaque. D'après de nombreux sites sur Internet, les pirates sont de plus en plus sophistiqués et peuvent dissimuler des Trojans et les rendre invisibles aux Antivirus. C'est ce qui me fait peur. Ces gens malintentionnés pourraient avoir accès à mon courrier et voir ce que je fais à l'écran. C'est plutôt épeurant.
Mais avec SnoopFree, je peux voir si quelqu'un fait une capture d'écran ou du clavier. Mais rien n'est totalement sûr...
Merci pour votre avis!
Il pourrait s'agir de quelques choses d'autres. Peut-être qu'il n'y a rien et que je suis trop paranoiaque. D'après de nombreux sites sur Internet, les pirates sont de plus en plus sophistiqués et peuvent dissimuler des Trojans et les rendre invisibles aux Antivirus. C'est ce qui me fait peur. Ces gens malintentionnés pourraient avoir accès à mon courrier et voir ce que je fais à l'écran. C'est plutôt épeurant.
Mais avec SnoopFree, je peux voir si quelqu'un fait une capture d'écran ou du clavier. Mais rien n'est totalement sûr...
Merci pour votre avis!

Bienvenue !
Si vous voulez améliorer votre tranquillité d'esprit, je vous suggère fortement de vous acheter un routeur (de préférence avec fils). Ils les donnent presque aujourd'hui.
Ainsi vous aurez un pare-feu matériel très fiable et vous n'aurez plus besoin de Zone alarm.
Si vous voulez améliorer votre tranquillité d'esprit, je vous suggère fortement de vous acheter un routeur (de préférence avec fils). Ils les donnent presque aujourd'hui.
Ainsi vous aurez un pare-feu matériel très fiable et vous n'aurez plus besoin de Zone alarm.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-
Les pare-feux et les Routers
Message pour Lord concernant son conseil posté le 15 oct, 2006
à 10:06 am,
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que lorsqu'on avait un Router qui sert de pare-feu (le nôtre est: DI-604 Router), on n'avait plus besoin du Pare-feu Windows ainsi que celui de Zone Alarm.
Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il faudrait que je désinstalle Zone Alarm et que je désactive celui de Windows?
Merci de m'éclairer sur ce sujet
à 10:06 am,
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que lorsqu'on avait un Router qui sert de pare-feu (le nôtre est: DI-604 Router), on n'avait plus besoin du Pare-feu Windows ainsi que celui de Zone Alarm.
Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il faudrait que je désinstalle Zone Alarm et que je désactive celui de Windows?
Merci de m'éclairer sur ce sujet

Bonjour.
Oui, vous avez bien compris. Zone-alarm et le pare-feu de Windows ne doivent jamais être activés en même temps.
Avec un routeur, toutes les requêtes de internet vers votre ordinateur (les plus dangereuses) seront filtrés par le pare-feu matériel du routeur. Les requêtes de votre ordinateur (légitimes ou provenant de la présence d'un intru) vers internet ne le seront pas. Donc, si vous tenez absolument à être protégé dans les deux directions, vous pouvez quand même garder Zone-alarm, il n'y aura pas d'incompatibilité avec le routeur.
Toutefois, personnellement, je me dis que s'il n'y a pas d'intru dans mon ordinateur (parce que je suis bien protégé par le routeur, mon logiciel antivirus et une navigation prudente), je n'ai pas besoin d'un logiciel pare-feu pour vérifier les requêtes de mon ordinateur vers internet. Je ne suis pas "parano". C'est donc votre choix.
Oui, vous avez bien compris. Zone-alarm et le pare-feu de Windows ne doivent jamais être activés en même temps.
Avec un routeur, toutes les requêtes de internet vers votre ordinateur (les plus dangereuses) seront filtrés par le pare-feu matériel du routeur. Les requêtes de votre ordinateur (légitimes ou provenant de la présence d'un intru) vers internet ne le seront pas. Donc, si vous tenez absolument à être protégé dans les deux directions, vous pouvez quand même garder Zone-alarm, il n'y aura pas d'incompatibilité avec le routeur.
Toutefois, personnellement, je me dis que s'il n'y a pas d'intru dans mon ordinateur (parce que je suis bien protégé par le routeur, mon logiciel antivirus et une navigation prudente), je n'ai pas besoin d'un logiciel pare-feu pour vérifier les requêtes de mon ordinateur vers internet. Je ne suis pas "parano". C'est donc votre choix.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.