(Résolu)pci ethernet controller et Pci Serial controller
(Résolu)pci ethernet controller et Pci Serial controller
Bonsoir
J'ai reformaté mon vieill ordinateur Compaq Pressario model 5220 Win 98.
J'ai 2 points jaunes devant PCI ethernet controller et Pci Serial controller
à quoi ça sert...
ai-je besoin de ça..
si j,en ai besoin où je peux les obtenir
Merci
J'ai reformaté mon vieill ordinateur Compaq Pressario model 5220 Win 98.
J'ai 2 points jaunes devant PCI ethernet controller et Pci Serial controller
à quoi ça sert...
ai-je besoin de ça..
si j,en ai besoin où je peux les obtenir
Merci
compac presario
double coeur 3.00gb/500gb
Windows 7
Antivirue Norton
Windows 7
Antivirue Norton
Bonjour
Utiliser cet utilitaire belarc qui analysera
votre systeme et vous donnera le modele exact de votre carte.
Cliquez ici
renaud
Utiliser cet utilitaire belarc qui analysera
votre systeme et vous donnera le modele exact de votre carte.
Cliquez ici
renaud
Bonjour.
Comme suggéré par "Macwin", normalement c'est sur le site du fabricant de l'ordinateur que l'on recherche en premier les pilotes donc précisément ici sous Presario 5220.
Tous les pilotes de base du fabricant, spécifiques à votre modèle s'y trouvent.
Dans votre cas, il s'agit probablement d'une carte réseau qui a été ajoutée en sus de l'équipement de base du fabricant. À ce moment c'est sur le site du fabricant de la carte qu'il faut rechercher les pilotes.
PS: Belarc Advisor n'identifiera pas une carte non installée mais Everest, oui.
Pour connaître la marque et le modèle de cette carte, utilisez la version d'essais de Everest .
Comme suggéré par "Macwin", normalement c'est sur le site du fabricant de l'ordinateur que l'on recherche en premier les pilotes donc précisément ici sous Presario 5220.
Tous les pilotes de base du fabricant, spécifiques à votre modèle s'y trouvent.
Dans votre cas, il s'agit probablement d'une carte réseau qui a été ajoutée en sus de l'équipement de base du fabricant. À ce moment c'est sur le site du fabricant de la carte qu'il faut rechercher les pilotes.
PS: Belarc Advisor n'identifiera pas une carte non installée mais Everest, oui.
Pour connaître la marque et le modèle de cette carte, utilisez la version d'essais de Everest .
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Bonjour
Je n'ai rien trouvé qui ressemblait à PCI Ethernet controller ni PCI serial controller sur le site du fabricant.
Que ce soit avec Belarc ou Everest je dois nécessairement me connecter sur internet.
Est-ce je peux me connecter sans les 2 pilotes qui me manquent.
Je dois aussi installer un antivirus avant de me brancher.
Merci
Je n'ai rien trouvé qui ressemblait à PCI Ethernet controller ni PCI serial controller sur le site du fabricant.
Que ce soit avec Belarc ou Everest je dois nécessairement me connecter sur internet.
Est-ce je peux me connecter sans les 2 pilotes qui me manquent.
Je dois aussi installer un antivirus avant de me brancher.
Merci
compac presario
Windows 7
Antivirue Norton
Windows 7
Antivirue Norton
Avant de vous connecter à internet, avec ce vieil ordinateur, vous devez impérativement installer un logiciel coupe-feu et un antivirus.
Dans un premier temps, vous pourriez télécharger "Everest "avec votre ordinateur plus récent et l'installer sur le vieux pour y déterminer quelle-est la carte réseau pour laquelle, vous n'avez pas de pilotes?
Dans un premier temps, vous pourriez télécharger "Everest "avec votre ordinateur plus récent et l'installer sur le vieux pour y déterminer quelle-est la carte réseau pour laquelle, vous n'avez pas de pilotes?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez dit.
Everest est installé sur le Compaq.
Si je clique sur Réseau et Réseau pci/PnP je vois à droite la description du phériphérique: Realteck RTL8139PCIEthernet adapter (A/B/C)
je fais quoi maintenant...aller sur le site de Realteck...?
Merci
J'ai fait ce que vous m'avez dit.
Everest est installé sur le Compaq.
Si je clique sur Réseau et Réseau pci/PnP je vois à droite la description du phériphérique: Realteck RTL8139PCIEthernet adapter (A/B/C)
je fais quoi maintenant...aller sur le site de Realteck...?
Merci
compac presario
Windows 7
Antivirue Norton
Windows 7
Antivirue Norton
Bonjour
J'ai cherché dans Google et j'ai trouvé le Realtek RTL8139 PCI fast Ethernet Adapter (A/B/C)
Est-ce que c,est ce qu'il faut que je télécharge car ce sont pci ethernet controller et pci serial controller qui ont des points d'interrogations jaune devant.
Merci
J'ai cherché dans Google et j'ai trouvé le Realtek RTL8139 PCI fast Ethernet Adapter (A/B/C)
Est-ce que c,est ce qu'il faut que je télécharge car ce sont pci ethernet controller et pci serial controller qui ont des points d'interrogations jaune devant.
Merci
compac presario
Windows 7
Antivirue Norton
Windows 7
Antivirue Norton
Bonjour
Je dois vous avouer que je suis complètement perdu.
sur le site mentionné plus haut je n'au pu télécharger ce que je voulais .
Je suis donc allé sur le site de Realtek.
J'ai trouvé beaucoup de conducteurs(driver)....mais lequel choisir.
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001214C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001514C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001714C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_100A1734 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_10338193 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_10338139 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_104E1734 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_111C10CF ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_1179FF00 ;Compal
J'ai copié tout ce que j'ai trouvé sur cd.
Avant de mettre le cd dans le Compaq je voudrais savoir ce que je vais installé.
Merci de votre patience
Je dois vous avouer que je suis complètement perdu.
sur le site mentionné plus haut je n'au pu télécharger ce que je voulais .
Je suis donc allé sur le site de Realtek.
J'ai trouvé beaucoup de conducteurs(driver)....mais lequel choisir.
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001214C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001514C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_001714C0 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_100A1734 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_10338193 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_10338139 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_104E1734 ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_111C10CF ;Compal
%RTL8139.DeviceDesc% = RTL8139x.ndi, PCI\VEN_10EC&DEV_8139&SUBSYS_1179FF00 ;Compal
J'ai copié tout ce que j'ai trouvé sur cd.
Avant de mettre le cd dans le Compaq je voudrais savoir ce que je vais installé.
Merci de votre patience
compac presario
Windows 7
Antivirue Norton
Windows 7
Antivirue Norton
Bonjour.
Avez-vous téléchargé le 3ième ou le 5îème pilote ICI , dépendamment de votre version de Windows 98?
Avez-vous téléchargé le 3ième ou le 5îème pilote ICI , dépendamment de votre version de Windows 98?
Last edited by Lord on 14 Oct 2006, 11:41, edited 2 times in total.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.