J'ai un petit problème: la police des menus dans mon nouveau MacBook Pro (dual core 2 GHz) est trop grosse à mon goût: où puis-je en diminuer la gosseur ?
Par ailleurs, je n'ai que 512 de SRAM : une barrette de 1 Go peut-elle être ajoutée sans que je doive renconcer à la barrette déjà installée ?
police des menus et mémoire additionnelle
Bonsoir
Est-ce seulement la police du menu, en fait de quel menu me parlez-vous?
Vous avez ajusté votre écran à quelle grandeur?, ex:(800x600) ou autre?
Pour ce qui est de la mémoire, s'il y a 2 emplacements pour la mémoire il n'y a pas de problème, d'après moi il y a 2 fentes pour la RAM, mais une barrette de 1 gig n'est pas donné....
Est-ce seulement la police du menu, en fait de quel menu me parlez-vous?
Vous avez ajusté votre écran à quelle grandeur?, ex:(800x600) ou autre?
Pour ce qui est de la mémoire, s'il y a 2 emplacements pour la mémoire il n'y a pas de problème, d'après moi il y a 2 fentes pour la RAM, mais une barrette de 1 gig n'est pas donné....
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
-
Il semble être très compliqué de changer la police du menu du Finder, il existe des utilitaires sur le web pour cela, cependant je ne peux vous dire si ça fonctionne vraiment bien, si votre portable est neuf, profiter de l'assitance d'Apple Canada, pendant votre garantie, il pourront très bien vous aider.......
Pas si difficile
Au contraire, c'est très facile de modifier la taille des polices sur le Finder!
Pour les fenêtres, lorsque sur le Finder, aller à «Afficher les options de présentation» dans le menu «Présentation».
Les options offertes varient selon que le Finder est affiché par liste, icônes ou colonnes. En plus de modifier la taille des polices, il est très amusant de modifier la taille des icônes, ou la couleur de l'arrière-plan des fenêtres.
Cocher "Pour toutes les fenêtres" si on veut que ce soit appliqué partout.
Pour les fenêtres, lorsque sur le Finder, aller à «Afficher les options de présentation» dans le menu «Présentation».
Les options offertes varient selon que le Finder est affiché par liste, icônes ou colonnes. En plus de modifier la taille des polices, il est très amusant de modifier la taille des icônes, ou la couleur de l'arrière-plan des fenêtres.
Cocher "Pour toutes les fenêtres" si on veut que ce soit appliqué partout.
Ce sont les polices des menus et non ceux des icônes et dossier, etc.Gilbert DAVID wrote:Mon écran (15") est configuré en (1024X768 (étendu). Ce sont les polices des menus du Finder qui sont trop grosses à mon goût.
Ce que je comprends, c'est bien le menu de gauche dans le Finder et non pas dans celui de droite où il y a les dossiers et autres. Lui ( celui de gauche) ça prend un logiciel pour le changer.