La température!

Post Reply
pzotti

La température!

Post by pzotti »

Bonjour!

Alors voilà, mon ordinateur semble avoir un problème de température. Que ce soit la température ambiante ou celle de ma carte graphique.. ca ne semble pas normal.

Présentement j'ai Firefox et Winamp d'ouvert et j'ai une température ambiante de 47degrées et 63degrées pour ma carte vidéo.

Quelqu'un pourrait m'aidé a trouver un moyen pour gagner de la température "froide" haha ;) *Sans avoir a déboursé 500$ pour un cooling système*

Merci!

*PS: Je suis dans un sous-sol et ya un foyer qui a bruler toute la journée, donc je suis sur que sa aide pas, mais même sans le foyer, je me tien a 55degrées sans rien faire sous Windows.*
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Si vous ne l'avez pas encore fait il serait bon d'ouvrir votre ordinateur et nettoyer vos fans et l'interieur de votre tour a l'air sous pression,ceci pourrait regler votre probleme

renaud
pzotti

Post by pzotti »

J'ai effectivement déjà tout fais cela.

Est-ce mon model de carte graphique qui surchauffe beaucoup?
Ou peut-etre mon power supply de 700 watts qui fait monté la température?
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour vous êtes installer a coté d'un foyer et dites que la température ambiante est de 47celsius et vous vous demander
pourquoi l'ordinateur en général a chaud et voulez une solution ????
bin la messemble qu'il serait logique et brillant de changer d'emplacement non ? :shock:
pzotti

Post by pzotti »

J'ai aussi dit que peu importe si le foyer et allumé ou non, mon ordinateur est chaud.

Sans le foyer je me tien a 45degres ambiante et 60degree carte graphique..sous Windows.

Il faut bien lire avant de répondre ;)

*Par ailleurs, le foyer n'est pas exactement a coté de moi, je suis dans ma chambre et le foyer est dans le salon a coter*
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir alors si comme température ambiante il fait 45 Celsius en tout temps dans la pièce il n'y aura pas de miracle a faire ! les fabricants d'ordinateurs considèrent que les utilisateurs opèrent leur système a des températures ambiantes normales de l'ordre de 20-30 Celsius et au-delà ca deviens assez extrême comme climats.

Aucun Ventilateur ou Watercooling ne résoudra votre problème a des températures de local aussi hautes la seule solution changer votre ordi d'endroit !!!!
sfauch1

Post by sfauch1 »

Sylvaing8 wrote:Aucun Ventilateur ou Watercooling ne résoudra votre problème a des températures de local aussi hautes la seule solution changer votre ordi d'endroit !!!!
Bonjour ! Je crois que lorsque l'on parle de température ambiante il s'agit de la température à l'intérieur du boitier et non de la pièce.

Voici un excellent article en trois parties qui pourrait vous intéressez.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Personnelement j'ai corrigé un problème mineur de température en ajoutant deux ventilateurs dans mon boitier. Mon boitier Antec me permettait d'ajouter un ventilateur à l'avant qui fait entrer l'air frais et un à l'arrière qui évacue l'air chaud.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
Post Reply