La nouvelle version de mandriva 2007 est sortir.

Post Reply
saint2

La nouvelle version de mandriva 2007 est sortir.

Post by saint2 »

bonjour la nouvelle version de mandriva est sortir cette semaine la version i586 et aussi x86 64 .

Mandriva est aujourd'hui fière de sortir sa toute nouvelle distribution : Mandriva Linux 2007. La principale innovation de Mandriva Linux 2007 est son spectaculaire bureau en 3D. Mandriva est la seule distribution à prendre en charge les technologies AIGLX et Xgl pour une compatibilité matérielle optimale. Par ailleurs, un nouveau thème baptisé la Ora (« bonjour » en polynésien) a été implémenté.

Mandriva a développé Invictus Firewall - disponible dans la Powerpack+ 2007 - un double firewall pour une meilleure protection. Afin de répondre aux attentes de chacun, Mandriva Linux 2007 intègre les dernières innovations aussi bien en ce qui concerne les applications bureautiques, Internet ou multimédia, mais aussi les nouvelles technologies de virtualisation et un bureau en 3D. Vous pouvez :

* Regarder légalement tous vos films favoris grâce à LinDVD ;
* Jouer à tous vos jeux avec TransGaming's Cedega ;
* Découvrir FlatOut, le fameux jeu de course de voiture ;
* Profiter de 6 mois de protection anti-virus avec Kaspersky ;
* Tirer profit de BitDefender, le puissant anti-virus ;
* Administrer une machine virtuelle avec VMware Player, un logiciel de virtualisation intégré.

Grâce à Mandriva Linux 2007, vous pouvez également appeler gratuitement avec Skype, importer, administrer et écouter vos sélections musicales avec amaroK ou Banshee, installer, désinstaller et mettre à jour facilement vos logiciels avec la nouvelle version de rpmdrake, et sécuriser vos fichiers et dossiers grâce à Arkeia Smart Backup. Mandriva Linux 2007 intègre également les toutes dernières versions des participiaux logiciels open source.

Mandriva Linux 2007 est disponible en trois versions : Discovery (pour les débutants Linux), Powerpack (pour les utilisateurs avancés) et Powerpack+ (pour les TPE). Enfin, une nouvelle version de Mandriva One, version basée sur Mandriva Linux 2007, sera disponible au lancement de la distribution.

Les membres du Mandriva Club bénéficient bien sûr de cette toute nouvelle Mandriva 2007.

* Les membres standards ont accès à la Powerpack version 4 CD, incluant les logiciels et drivers commerciaux.
* Les membres silver ont à leur disposition la Powerpack complète version 6 CD (et DVD) ainsi que la Discovery!
* Les membres Gold et Platinum ont à leur disposition la Powerpack version 6 CD, la Discovery ainsi que la Powerpack+!

La plateforme de téléchargement spécialement réservée aux membres du Club propose Bittorrent, des accès HTTP, des accès FTP et des accès FTP dédiés (sur demande).

Pour télécharger immédiatement la dernière Mandriva 2007 et son manuel d'utilisation abonnez vous dès maitenant au Mandriva Club et profitez des nombreux autres services offerts ! Abonnements à partir de 11 euros/USD12 : http://www.mandriva.com/fr/community/resources/club

Mandriva 2007 est également disponible en version téléchargement payant sur la boutique en ligne de Mandriva : http://store.mandriva.com/index.php?cPath=142

Nous rappelons que les versions payantes de Mandriva intègrent du support, un abonnement d'essai au Club, Mandriva Online (alerte sur les mise à jour), un ou des manuels d'utilisation mais aussi un ensemble d'applications, drivers video et plugin commerciaux (java, flash player etc...) qui s'installent automatiquement, sans aucun efforts !

Plus d'informations sur Mandriva Linux 2007 sur : http://www.mandriva.com/linux/2007

Téléchargez la version Free de Mandriva Linux 2007 : http://www.mandriva.com/download

Nous comptons sur vous pour diffuser la nouvelle autour de vous. Merci à tous de votre soutien ! :wink:
gilbert227

Post by gilbert227 »

Mandriva 2007 : Appréciation mitigée!

Bonjour!!

Ayant déjà utilisé les version 10.2 et 2006 auparavant, j'ai voulu essayé la toute dernière version de Mandriva soit la 2007!
voici mes commentaires!!
Points positifs::
L'installation se fait très aisément. J'ai tout installé .... sauf les bureaux Xcfe et les autres types de bureaux. (donc seulement KDE et Gnome ont été installés). De plus j'ai choisi une partition Reiserfs.
La rapidité d'exécution lors du démarrage est étonnante et le "look" de Mandriva 2007 est vraiment très bien réussi! De plus la rapidité d'exécution et le temps de réponse des diverses commandes et programmes est très rapide! (peut-être est-ce du en partie au fait que j'ai opté pour une partition Reiserfs lors de l'installation!.... au lieu du ext3)
La qualité du son y est excellente! (mais pas encore autant que les drivers de Creative sous Windows!... quoique de peu!) (Mandriva a toujours été bien réputé pour le multimédia)(une fois Alsa compilé ds le kernel (built-in)(au lieu de le compiler comme module-par défaut-), la qualité du son s'améliore encore!)
Le realtime (RTC)(nouveau à partir du kernel 2.6.17) est déjà activé ds le kernel de base! (donc plus besoin d'utiliser le module realtime-lsm)
Autre avantage sur les autres distributions!! l'acceleration 3d (DRI) fonctionne dès l'installation! De plus l'AIGLX (effets 3D, effets cubiques..etc) s'installe très facilement à partir de DrakConf!
DrakConf facilite de beaucoup l'installation ou la configuration du materiel, peripheriques....etc.
Facilité quant à la compilation du kernel-source.
Nombre considérable de fichiers et programmes rpm disponibles .
Facilité quant à l'ajout de nouveaux dépôts (sources) grâce au site EasyURPMI.com!
La communauté (forum , guides, ..etc) y est bonne (mais pas aussi bien garnie que celle de K/Ubuntu)

Points négatifs::
Quelques problèmes rencontrés:
J'ai du recompiler le kernel-source afin de pouvoir installer le module dazuko (nécessaire pour le fonctionnement en temps réél de AVG 7.1 ou Antivir)
J'ai aussi du recompiler ds le kernel-source l'I2c afin d'activer les capteurs de ma carte mère (afin d'avoir la temperature du cpu, vitesse des ventilateurs, voltages..etc) ... car le fichier binaire lm_sensors vient avec un bug (i2c-viapro) pour certaines cartes ASUS. (aucun probleme suite a la compilation dans le kernel). J'ai aussi réduit la "latency" du système au minimum ... pour un usage "desktop" !
Problèmes et conflits de signatures lorsque je tente d'installer certains nouveaux fichiers ou programmes à partir de DrakConf (avec des sources externes). (problemes résolus si j'utilise l'Urpmi en mode konsole)
J'ai du éditer manuellement xorg.conf car Xorg n'avait pas détecté les fonctions multimédia de ma carte All In Wonder 9600XT dont le tuner Philips) (apres quelques modifications et l'emprunt d'un fichier microcode de Windows, la television fonctionne sous Mandriva.... avec AVview ou Xawtv)
Le seul fichier java disponible est Kaffe! ..... donc j'ai du installé Sun-Java JDK! ( ce dernier est nécessaire au bon fonctionnement de l'antivirus en ligne de Trend Micro ..et nombre d'autres applications)

ABSENCE du compilateur gcc-3.4!!! et non disponible en fichier binaire! ce qui est vraiment une lacune pour l'installation des fichiers sources! (dont AVview, ffmpeg..etc)
J'ai du installé le gcc-3.4 à partir de son fichier source! (environ 5 heures de compilation avec mon vieux Athlon XP 1800)! (mais maintenant fonctionnel!)

Comparativement à K/Ubuntu???
Je n'ai toujours pas installé la nouvelle version 6.10 Efty Edge, donc la comparaison se fera avec la version 6.06 Dapper Drake!
K/Ubuntu comporte moins de bugs que Mandriva et il n'y est pas nécessaire recompiler le kernel-source grace a l'utilitaire module-assistant pour l'ajout activer de nouveaux modules!

Donc pour un "nouvel arrivant" depuis Windows vers Linux! (qui veut une distribution gratuite) K/Ubuntu (6.10) demeure toujours (à mon avis) la distribution la plus facile d'usage!

En somme je considère Mandriva 2007 comme une très bonne distribution(surtout pour son apparence, sa rapidité et son automatisation)... après la correction des bugs!.. et la recompilation du kernel pour activer certaines fonctions!!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Post Reply