Là, je pense que mon vieux Pentium III a décidé de prendre définitivement sa retraite. Depuis trois jours, j'entendais des décliques dans l'ordinateur. Ça semblait venir du disque dur. Tout à l'heure, tout a gelé, j'ai entendu un BIP court suivi d'un déclique, puis plus rien à faire.
Je redémarre, le bios me signale que le disque dur C: ne comporte pas de fichier système? Je redémarre, là il me signale qu'il ne trouve pas l'unité A: En allant dans le bios, je replace C:, CD-rom, puis A: redémarre. Ne trouve pas encore le A: ????. Bon, par acquis de conscience, je ne laisse que le C: et change de disque dur (j'utilise mon disque de secour). Ça redémarre, initialise.... pas de problème. Un court BIP se fait entendre à quelques reprises. J'accède alors à internet, vous écris un message, puis, au moment de vous l'envoyer, plus de connexion avec ma carte réseau.
J'ai essayé de changer le power supply, mais ça ne marche pas. Bon, je remet le vieux, avec un seul disque dur C: et je peux fonctionner normalement, pas de déclique, pas de BIP.
Serais-ce ma carte-mère qui décide de faire la grêve? Mon processeur qui a attrappé le Virus du Nil? ou le Power supply qui ne veut plus suivre le courant?
J'aurais besoin de vos lumières... (J'espère que ça va tenir le coup encore quelques minutes) Je crois que, si c'est ce que je pense, je vais devoir aller aux funéraille de ma machine bientôt

Bonne journée