Bonjour
Pour la première fois, je viens d'utiliser ma boîte de courriel de Cogeco.
J'aimerais bien comprendre comment il se fait que les courriels que le service internet de Cogeco me fait parvenir comportent des caractères qui n'ont pas de sens.
Particulièrement, je me retrouve avec des symboles du genre: copyright, a commercial, des A majuscules avec un tilde sur le dessus et beaucoup d'autres au lieu des bonnes lettres.
Dans cette boîte de courriels, les autres messages qui m'y sont parvenus, de personnes que je connais, sont tout de même écrits correctement.
Me manque-t-il quelque chose pour bien recevoir les courriels de COGECO?
Mariel
(RÉSOLU)des caractères indésirables dansles textes
(RÉSOLU)des caractères indésirables dansles textes
Last edited by mariel on 28 Sep 2006, 11:41, edited 1 time in total.
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Bonjour jaco43,
Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'effectuer la procédure que vous m'avez suggéré et cela n'a pas changé la situation.
Les mêmes caractères sont présents, particulièrement pour remplacer les accents sur les lettres.
Là, je vais essayer de redémarrer l'ordinateur,une fois la modification effectuée dans le codage, pour voir si cela ne se replacerait pas.
Mariel
Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'effectuer la procédure que vous m'avez suggéré et cela n'a pas changé la situation.
Les mêmes caractères sont présents, particulièrement pour remplacer les accents sur les lettres.
Là, je vais essayer de redémarrer l'ordinateur,une fois la modification effectuée dans le codage, pour voir si cela ne se replacerait pas.
Mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Bonjour jaco43.
J'ai redémarré l'ordinateur, pour constater que l'affichage/codage n'était pas resté à: europe occidentale. Il a fallu que je refasse le processus. Mais cela n'a pas rendu correct les caractères.
J'ai décidé d'appeler le soutien technique de Cogeco.
En informant le préposé-technicien que ce n'était qu'avec leurs courriels publicitaires à eux que ces caractères m'apparaissaient, il n'avait pas d'explications à me donner autre que c'était probablement une configuration déjà insallée dans le processus d'envois des courriels qui occasionnait cette situation et il n'avait rien à me proposer.
je suis retournée regarder ces pages de courriels.
Et... j'ai vu un endroit dans le haut du courriel où était écrit:
si vous ne pouvez visualiser ce bulletin, cliquez ici
et j'ai cliqué à l'endroit indiqué et le message qui m'est alors apparu était écrit très correctement!!!
Jamais je n'aurais pensé à cliquer là, étant donné que le bulletin apparaissait tout de même avec ses images dans la première forme.
Alors, voilà que je saurai comment bien lire leurs bulletins maintenant!!!
Merci bien de votre aide, jaco 43.
mariel
J'ai redémarré l'ordinateur, pour constater que l'affichage/codage n'était pas resté à: europe occidentale. Il a fallu que je refasse le processus. Mais cela n'a pas rendu correct les caractères.
J'ai décidé d'appeler le soutien technique de Cogeco.
En informant le préposé-technicien que ce n'était qu'avec leurs courriels publicitaires à eux que ces caractères m'apparaissaient, il n'avait pas d'explications à me donner autre que c'était probablement une configuration déjà insallée dans le processus d'envois des courriels qui occasionnait cette situation et il n'avait rien à me proposer.
je suis retournée regarder ces pages de courriels.
Et... j'ai vu un endroit dans le haut du courriel où était écrit:
si vous ne pouvez visualiser ce bulletin, cliquez ici
et j'ai cliqué à l'endroit indiqué et le message qui m'est alors apparu était écrit très correctement!!!
Jamais je n'aurais pensé à cliquer là, étant donné que le bulletin apparaissait tout de même avec ses images dans la première forme.
Alors, voilà que je saurai comment bien lire leurs bulletins maintenant!!!
Merci bien de votre aide, jaco 43.
mariel