Bonjour à tous,
alors voila mon problême:
Je dois configurer un portable Thinkpad T30, j'ai installé Winodows Xp pro, pour l'instant service pack 1 d'installer seulement. J'ai télécharger à partir de mon pc les pilotes sur le site d'IBM pour le thinkpad. Ils se sont tous bien installé sauf le Controlleur de réseau et périphérique inconnue. Par contre, il semblerait qu'une carte réseau soit installée, puisque dans le gestionnaire de périphérique, sous Cartes réseau, il y a bel et bien Intel PRO/100 VE Network Connection d'installé. Tout en haut dans Autres périphériques, par contre, deux perifs ne sont pas installé, qui ont un point d'interrogation jaune: Controlleur de réseau et périphérique inconnu.
Mon problême est que je n'arrive pas à me connecter à internet, en connectant mon cable réseau de mon modem (haute-vitesse videotron) au portable (je n'ai pas de routeur...).
Je n'arrive pas non plus à réparer la connexion à partir de la connexion réseau dans paneau de config - connexion au reseau local - puis clic droit réparer. Même un ipconfig /release pui renew n'y fait rien, il me sort toujours l'adresse APIPA 169.etc.etc.etc., même pas de passerelle par défaut non plus.
J'ai télécharger les pilotes à partir d'ici :http://www-307.ibm.com/pc/support/site. ... MIGR-42358
et sur le site d'intel.
Alors que faire ?
Merci pour vos réponses et votre aide !
[RÉSOLU] Impossible de configurer internet sur Thinkpad T30
Ça ressemble à ça, il attribue une adresse iP à un (1) MAC adress.nick77 wrote:Ce fut finalement ridicule comme solution: j'ai redémarré (resetter) le modem car c'est logique, le modem garde en quelque sorte la MAC adresse de mon pc, quand je me connecte sur le portable rien ne fonctionne, faut simplement «resetter» le modem.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]