Blue screen apparaissant lors des jeu

Post Reply
Furious666

Blue screen apparaissant lors des jeu

Post by Furious666 »

Bonjour

voici la configuration de mon ordinateur:

processeur AMD Ahtlon 3200+ 64 bits
1 gig de mémoire vive pc4200 ddr2 en dual channel
carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro 128 Mb
carte mère: Asus A8VN

Windows xp sp2

voici le problème:

Je suis en train de jouer à un jeu et soudainement le jeu coupe affichant un écran bleu avec divers écriture mensionnant le code de l'erreur et environ deux secondes après mon ordinateur redémarre.

Après le redémarrage l'ordinateur m'indique qu'il a récupérer d'une erreur sérieuse.

J'aimerais savoir quel est la cause de ce problème car c'est le seul problème sur mon ordinateur en ce moment.

Plusieurs personnes m'ont dis que c'était la carte mère mais bon...

Merci de votre réponse

J'aime
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir et de quel jeux s'agit il ? le problême surviens seulement lorsque vous jouer ?
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Aussi, quel est le message d'erreur dans votre écrau bleu?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Furious666

suite de écran bleu

Post by Furious666 »

Bonsoir

Oui le problème survient seulement lors des jeus même avec starcraft un jeu ne prenant pas beaucoup de ressource a mon ordinateur.

pour ce qui est du message de l'écran bleu je n'ai pas le temps de le lire car l'ordinateur redémarre une fraction de seconde après qu'il est affiché.

Merci
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

Pour avoir le temps de prendre le message sur l'écran bleu, voici une recommandation de "Lord":
Essayez alors de désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
jaco43
Furious666

Post by Furious666 »

ok merci
Alinoff

Post by Alinoff »

Bonjour Furious666,

En janvier 2004, j'ai eu un problème similaire. Pour faire une histoire courte, le bloc d'alimentation chauffait, malgré l'hiver. J'avais également un AMD Athlon, d'une autre génération que le vôtre cependant.

Examiner cette discussion antérieure: viewtopic.php?t=581&highlight=alinoff

Si vous le pouvez, prenez la température de votre système.
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
Furious666

Quel jeux

Post by Furious666 »

Les jeux sont starcraft warcraft 3 battlefield 2 pis simpson hit and run (ce desrnier plant plus souvent que les autres)
Alinoff

Post by Alinoff »

Bonjour,

À part battlefield 2 que je connais très bien, les autres jeux ne me disent rien du tout. Je ne suis pas un gamer dans l'âme, mon ex-conjointe oui. Toutefois, cela semble être des jeux très demandant pour la machine, semblable a mes jeux lors de mon problème en janvier 2004. Nous c'était: no one lives forerver 2, max payne, battlefield 1942, etc.

Puisque je ne connais pas beaucoup ces jeux, je ne peux déterminer s’ils sont en cause.

Lorsqu’un jeu gourmand sollicite de toute part les composantes de la machine, les moins performantes en souffrent et ne suivent pas généralement. Jamais mon ordi n’a planté sur un travail Word, le vôtre aussi sans doute.

Déterminer le message d'erreur tel que suggérer par Macwin, et entre-temps trouver la marque de votre boîtier et ou de votre bloc d'alimentation. Prendre la température de votre système avec speed fan: http://www.almico.com/sfdownload.php

Les experts de ce forum détermineront si la température de votre machine est conforme aux spécifications du fabricant.

Revenez-nous avec ça!
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir plusieurs choses peuvent être en cause de votre problême !

La première que je vérifierait serait l'espace que vous alouer a la mémoire virtuelle selon la quantité de mémoire vive que vous disposer 512 ram = 1024 virtuelle 1024ram =2048 etc...pour vérifier :Démarrer/panneau de configuration/systême/avancé/performances/parametres/avancé si pas a votre gout cliquer sur modifier et mettre chiffre identique dans les 2 cases taille personaliser et cliquer definir ensuite faite des test avec vos jeux!

La deuxième chose j'essaierais si le problême continu serait de voir la température de la carte vidéo aussitot qu'il y as un plantage car au dessus de 75celsius ca commence a être pas mal élevé

La troisième serait de tester l'alimentation voir si elle supporte encore la demande de forte charge

En cas de problême non résolu essayer votre carte vidéo sur un autres systême voir si sa ne serait pas celle ci qui commence a être fatiguer avec le 3d

Donnez nous suite voir si ca vous a aider un petit peu

:wink:
Furious666

suite

Post by Furious666 »

Je ne pense pas que ce soit la carte graphique car elle est flambant neuve tout comme la mémoire.

l'ordinateur à seulement un an.

Maintenant l'ordianteur affiche seulement un écran bleu avec aucune écriture dessus contrairement à avant.

l'ordinateur me marque toujours qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse.

voici la signature de l'erreur si cela peut aider quoique j'en doute.

BCCode : 1000008e BCP1 :C000001D BCP2 : F6B91EA3 BCP3 : F79FBEE4
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Merci à l'avance
[/img]
rikwar

Post by rikwar »

humm jai trouvée sa sur microsoft >> The HaxDoor virus may cause a "STOP 0x00000050" or "STOP 0x0000008e" error message

les numeros differe un peut mais allez lire sur le site microsoft >> http://g.msn.com/9SE/1?http://support.m ... S=AWP&SR=1

un scanne en ligne pour etre sur si possible :?: panda http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

ou http://www.trendmicro.com/hc_intro/default.asp
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

peuetre démarrer en mod sans échec
Image Image
Furious666

suite

Post by Furious666 »

J'ai essayé toute ces scans en ligne et toute vos suggestion. Non mon ordi ne chauffe pas. Mais le problème persiste
Lord

Post by Lord »

Quel est le message d'erreur complet?

À tous hasards, vérifiez vos barettes de mémoires avec Memtest

Memtest Tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply