Graveur DVD - Difficille de choisir!!!!!

Post Reply
Morphée

Graveur DVD - Difficille de choisir!!!!!

Post by Morphée »

Bonjour à vous tous internautes de S.O.S. Mon Ordi!
Mon graveur CD m'a récemmment laissé tombé. Après environ cinq ans, il ne fonctionnait tout simplement plus bien. J'avais acheté un graveur de marque Plextor (modèle PX-W1610TA Interne).
Maintenant, je voudrais faire l'acquisition d'un graveur DVD avec lequel je pourrai profiter de tous les avantages possibles.
Mais voilà, j'ai beaucoup de difficultés à faire un choix ne connaissant pas bien ce domaine. J'ai fait quelques petites recherches et j'ai lorgné encore une fois du côté de Plextor. Je sais que c'est une marque super mais le prix l'est aussi. J'ai aussi considéré les marques HP et LG.
Alors si quelqu'un a des suggestions et des conseils j'aimerais bien avoir quelques opinions sur le sujet. Comme je l'ai souligné plus tôt, je souhaite acheter un graveur polyvalent ayant un bon rapport qualité/prix.
Merci de bien vouloir m'informer et m'indiquer d'un petit cours 101 accéléré sur les graveurs DVD comment faire un choix avisé.

À bientôt! Morphée :?
gourlay3

Post by gourlay3 »

Bonsoir Morphée,

Comme vous l'avez mentionnée les graveurs Plextor sont d'un excellent choix. Par contre leur prix peuvent nous effrayer.

Sachez que la technologie va très très vite, et dans ce sens les Plextor sont à la dernière pointe. Mais dès la semaine prochaine ils vont sûrement sortir une nouvelle "marque".

Si vous ne faites pas un usage commercial de votre graveur, je vous recommande la marque pioneer, surtout le modèle 111-d

En cliquant sur le lien vous obtiendrez le meilleur prix pour ce péréphérique.
Skeet

Post by Skeet »

Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Morphée

Merci !

Post by Morphée »

Merci pour toutes ces informations!
J'aurais une question concernant la lecture faite sur les graveurs DVD.
Que veut dire DVD-RAM?

Merci encore!

Morphée :D
Rossssignol

Post by Rossssignol »

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Morphée

Post by Morphée »

Merci à tous pour les informations!

Morphée
rikwar

Post by rikwar »

un gaveur LG un bon compromis
Image Image
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Morphée wrote:Bonjour à vous tous internautes de S.O.S. Mon Ordi! :)
C'est la deuxième fois que je recoure à vous pour m'aider à faire un choix concernant l'achat d'un graveur DVD.
Je voudrais faire l'acquisition d'un graveur DVD avec lequel je pourrai profiter de tous les avantages possibles.
Mais voilà, j'ai encore beaucoup de difficultés à faire un choix. Avant de faire appel à vous j'avais fait quelques petites recherches et regardé du côté de Plextor. Je sais que c'est une marque super mais le prix l'est aussi. J'ai aussi considéré les marques HP et LG.
Suite à vos réponses (merci encore!), j'ai lu beaucoup sur le sujet et je suis allée sur les sites internet que vous m'avez indiqués. Suite à ces lectures j'ai maintenant besoin qu'on m'éclaire sur certains points.

Qu'est-ce que le Système Key2 Audio?
J'ai lu que les graveurs Plextor PX760A et NEC ND4571A s'avèrent incompatibles avec les disques audio protégés par ce système.

Que veut dire Extraction Vidéo Bridée?
Ceci s'applique au Plextor PX760A et ça semble un point négatif.

Qu'est-ce que le réglage du paramètre de Bit?
Plextor PX760A: paramètre de bit ajustable seulement pour les DVD+R et DVD+R DL - non ajustable pour les DVD+RW
NEC ND4571A: ne prend pas en charge le réglage du paramètre de bit.
Est-ce nécessaire, utile ou plus ou moins important?

Je sais c'est beaucoup d'informations demandées en même temps....

J'attends vos commentaires avec impatience. N'hésitez pas à me dire quel serait votre choix de graveur. Merci

Morphée :?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply