quand les sujets ont été lus

Post Reply
mariel

quand les sujets ont été lus

Post by mariel »

Bonjour,
Sur l'ancien forum, quand j'avais lu un sujet, il s'affichait d'une manière différente. J e pense que c'est le genre de feuille de papier qui est a gauche qui changeait d'aspect,de sorte que je pouvais savoir ceux qu'il me restait à lire. Maintenant, cela n'arrive plus.
Je me demande si c'est à moi de faire quelque chose ou si c'est le forum qui n'offre plus cette possibilité qui semblait automatique.

Autre chose, il y a, dans le haut des sujets du forum , du coté gauche des sujets, des feuilles qui apparaissent en jaune, quelle en est la signification à cette couleur là ?
Est-ce pour indiquer qu'ils sont les plus récents sujets apportés sur le forum?

Merci au forum d'exister encore et merci de garder les bonnes manières dans l'écriture. L'informatique est deja assez difficile comme ca pour moi que j'apprécie ne pas avoir à me questionner sur les phrases d'un francais douteux. :wink:
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Lord

Post by Lord »

Bonjour et rebienvenue!

Si j'interprète bien votre question, les sujets pour lesquels une indication jaune apparaît à la gauche de ceux-ci, signifie que ces sujets ont reçu une nouvelle réponse depuis votre dernière visite.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

suite du sujet: quand les messages sont lus

Post by mariel »

Merci beaucoup Lord de m'avoir répondu.
Je comprends bien votre réponse.
Maintenant, sur l'ancien forum, tous les sujets que j'avais lu m'apparaissaient différemment, de sorte que je pouvais toujours savoir lesquels il me restait à lire. Là, je ne vois plus de différence entre ceux que j'ai lu et les autres. S'agit -il d'une option ou une configuration que le site sosmonordi n'offre plus?
Bien évidemment, tout cela était possible à l'intérieur d'une même session de lecture. Quand je me redéconnectais du site, je ne pouvais plus retrouver mes points de références de lectures déjà faites.

Merci à vous pour votre disponibilité.
Mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Lord

Post by Lord »

Écoutez, en principe il n'y a rien de changé et tout fonctionne comme auparavant. C'est-à-dire que les messages comportants de nouvelles réponses ont un "écusson" jaune et une fois lu cet écusson redevient blanc/normal.

Toutefois, pour ce faire, après avoir pris connaissance d'un nouveau message, vous ne devez pas cliquer sur le bouton "Précédente" de votre navigateur mais bien sur "sosmonordi.com Index du Forum", sinon ledit écusson demeurera jaune.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

l'heure juste

Post by mariel »

Merci beaucoup d'avoir répondu Lord. :)
Là, juste une dernière petite chose,
je crois que ni vous ni moi n'avons bien ajusté l'heure, parce qu'actuellement il est environ 21h13. Si vous savez au juste quel fuseau ou ajustement il faut inscrire,j'apprécierais le savoir pour m'ajuster. Merci et bonne fin de soirée.
Mariel
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir "mariel"

Dans votre profil, ajuster le fuseau horaire à GMT -4 et ainsi, tout en vous mettant à la bonne heure, vous remettrez "Lord" aussi à la bonne heure! :lol: :wink:

jaco43
Lord

Post by Lord »

Allez dans votre profil ICI et sélectionnez GMT - 4 Heures pour votre fuseau horaire et tout rentrera dans l'ordre.

Edit: "jaco43", j'ai perdu ma fraction de seconde d'avance, mais je crois avoir une bonne raison :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
mariel

Post by mariel »

Bonté divine! :lol: Comme ca, c,était juste moi qui n'étais pas sur le bon fuseau horaire!!
Cela me surprenait tellement tellement que tout le monde aie la mauvaise heure d'affichée et surtout surtout que Lord aussi soit en erreur!!! :shock: :D :? :D
Merci à vous deux!!
Mariel
Lord

Post by Lord »

:D ! Tout est bien qui finit bien :D !
Windows XP-PRO, SP2.
marc 550

Post by marc 550 »

Bonsoir moi aussi j'ai remarqué une différence; lorsque les messages étais lu, AVANT, ils devenais plus pâles. Mais maitenant ils ne le deniennent plus, ils demeure de la même couleurs; donc oui c'est plus compliqué de savoir les quel on a lu. Merci, marc 550.
Skeet

Post by Skeet »

marc 550 wrote:Bonsoir moi aussi j'ai remarqué une différence; lorsque les messages étais lu, AVANT, ils devenais plus pâles. Mais maitenant ils ne le deniennent plus, ils demeure de la même couleurs; donc oui c'est plus compliqué de savoir les quel on a lu. Merci, marc 550.
Si vous voyez les pages :arrow: ca veut dire que ca na pas été lu.
Vous avez juste a peser sur le bouton actualisé et la page :arrow: va disparaitre et sera reconnu comme étant lu.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
mariel

Post by mariel »

Merci BioMax, c'est vraiment ce que je cherchais, la manière de savoir ce que j'avais lu et ce qu'il me restait à lire.Donc, je surveillerai la petite flèche noire qui disparait lorsque j'ailu le sujet.
Merci beaucoup.
Mariel
marc 550

Post by marc 550 »

BioMax wrote:
marc 550 wrote:Bonsoir moi aussi j'ai remarqué une différence; lorsque les messages étais lu, AVANT, ils devenais plus pâles. Mais maitenant ils ne le deniennent plus, ils demeure de la même couleurs; donc oui c'est plus compliqué de savoir les quel on a lu. Merci, marc 550.
Si vous voyez les pages :arrow: ca veut dire que ca na pas été lu.
Vous avez juste a peser sur le bouton actualisé et la page :arrow: va disparaitre et sera reconnu comme étant lu.

Bonjour BioMax, c'est bien mais ce n'est pas aussi bien que si tout le lettrage rouge devien plus pale; donc la question devien "est-ce qu'on va ravoir notre lettrage plus pale". Merci marc 550.
mariel

Post by mariel »

he bien, Marc550, , on a le même service mais présenté de manière différente. Quand vousvoyez que la flèche noire n'est plus là, c'est que c'est un message quevous avez lu. Personnellement, je trouve que c'est correct .
Mariel
Skeet

Post by Skeet »

marc 550 wrote:Bonjour BioMax, c'est bien mais ce n'est pas aussi bien que si tout le lettrage rouge devien plus pale; donc la question devien "est-ce qu'on va ravoir notre lettrage plus pale". Merci marc 550.
Cela dépend de la facon que le forum web est configuré.
C'est Mr. Boucher qui a choisit son format de site internet.
Dans ce cas si, on oublit le lettrage qui devient plus pale lorsqu'il a été lu.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Post Reply