Underclock ?

Post Reply
martinus81

Underclock ?

Post by martinus81 »

Bonjour, après avoir entendu parlé d'overclock, je suis pris avec le problème inverse je crois. J'ai toujours ce P4 3.4 que je n'utilise finalement pas à fond, jouant beaucoup moins que prévu et en tout cas pas avec des jeux très gourmands. Et le problème, c'est que c'est assez bruyant et chaud. Au lieu d'ajouter des ventilateurs, est-ce que ce serait une bonne idée de sous-cadencer le processeur ? Si oui comment on fait ?
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour l'underclock n'est pas une bonne solution si l'overclocking abime les processeur je pense qu'il en est de même avec l'underclocking sans l'avoir tester moi même!je vous conseil plutot de laisser tourner d'origine et d'obtenir de meilleur ventillo exemple pour le cpu ZALMAN FAN CPU CNPS7000B-ALCU-CUIVRE 38$ ,pâte thermique Artic Siver 3.5g 10$ ,fan video ARCTIC COOLING VGA SILENCER NVIDIA 25$ a 40$ pour en bas de 100$ finni le bruit et la chauffe ! ca évite d'endomager le processeur avec l'underclock.

p.s ma solution préféré le Watercooling Thermaltake Big Water SE 149$ aucun bruit niet rien pantoute nada :D
martinus81

Post by martinus81 »

Le watercooling me tente bien mais j'ai lu des « accidents » avec tout ce que ça implique et puis aussi ça va me coûter une fortune en installation, ça a l'air vraiment compliqué à installer :o

Mais réussir à perdre presque 40 % en température, c'est impressionant :shock:
m4rky5

Post by m4rky5 »

Post Reply