(RESOLU)2 iem disque dure

Post Reply
zztop

(RESOLU)2 iem disque dure

Post by zztop »

Bonsoir a tous :D

Est-ce que il se vend sur le marché,des fils pour brancher un 2 iem disque dure?Les fils que j'ai dans ma tour ne sont pas assez long,pour le 2iem disque dure.Dans le fond,j'ai besoin d'un fil plus long.

Merci.
Last edited by zztop on 07 May 2006, 13:27, edited 1 time in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Lord

Post by Lord »

Vous parlez du câble IDE (nappe, en général grise) disponible dans votre ordinateur? Elle devrait-être assez longue pour vous permettre de raccorder deux disques durs. Un en maître et l'autre en esclave.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Normalement, vous devriez avoir cette tresse (elle peut être noire ou bleu sur certains ordinateurs). Les disques durs se branchent ainsi que le démontre le graphique.

Selon les modeles, il est aussi possible que vous en ayez une seconde, qui conduit, elle, au lecteur CD-ROM. Celle-là peut aussi accueillir un disque dur en "SLAVE"
Image

Il faut, cependant, changer le "cavalier" à l'arrière du disque dur que vous voulez installer en "slave". Sinon, il ne sera pas reconnu ou l'ordinateur ne démarrera pas. Vous devriez obtenir les branchements du cavalier sur le dessus du disque dur.

Image

Bonne fin de soirée
Sylvaing8

Re: 2 iem disque dure

Post by Sylvaing8 »

zztop wrote:Bonsoir a tous :D

Est-ce que il se vend sur le marché,des fils pour brancher un 2 iem disque dure?Les fils que j'ai dans ma tour ne sont pas assez long,pour le 2iem disque dure.Dans le fond,j'ai besoin d'un fil plus long.

Merci.
Bonjour j'ai déja eu ce même problême avec un tour style serveur et mes connecteur floppy et ide était trop court et j'ai trouvé facilement chez un marchand informatique des fils connecteur si je me souvient bien cable arrondi pour disque ide 24pouces et 36pouces en bas de 20 dollards a vérifié chez votre marchand

Image
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avez vous essayez de mettre votre disque dur plus près si vous
avez la possibilité ?

ps:Très bien fait daniel_f votre description

Bonne Journee :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
zztop

Post by zztop »

Bonjour a tous :D

Merci a vous tous pour les réponses.Je m'excuse pour avoir pris longtemps pour le feedback,j'étais tres occupé :wink:

J'ai acheté un ide de 24 pouces,et un ''y''pour le courant électrique.

Merci a vous Daniel F,votre post fut tres pertinent et surtout instructif,j'ai appris avec.Merci aussi a vous Sylvaing8,oui en effet ca se vendait en magasin.

Lord j'ai du ''installer mon disque dure dans la ''slotte''de lecteur cd/dvd vide et ca fontionne pareil.

Encore une fois merci a tous pour votre aide ...que j'ai encore sollicitée. :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
daniel_f

Post by daniel_f »

bonjour,

Heureux que ça ait pu vous aider. En effet, la tresse IDE du CD-ROM peut accueillir un troisième disque dur (ou un autre lecteur CD/DVD), en slave, comme la première tresse.

Bonne fin de journée
Post Reply