outlook express /sympatico

Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Lord

Post by Lord »

gbeaujeu wrote:..J'ai pu réussir à recevoir mes courriels sur Outlook Express mais je ne peux pas en envoyer. On me donne toujours le même message d'erreur :

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : "pophm.sympatico.ca". Serveur : "smtphm.sympatico.ca", Protocole : SMTP, Réponse du serveur : "250 OK", Port : 25, Sécurisé (SSL): Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
Dans Oulook Express, cliquez sur "Outils/Comptes". Sous l'onglet "Courrier" cliquez sur le bouton "Propriétés" puis dans l'onglet "Avancé" décochez les cases "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" et OK.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gbeaujeu

Outlook Express / Sympatico

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

J'ai d'abord suivi la procédure proposée par Mawin (le 1er septembre, 23h08) pour m'assurer qu'il n'y avait plus de reliquats de l'antivirus McAfee, puis j'ai relancé Outlook Express... qui me donne toujours le même message d'erreur (Erreur no 0x800CCC7D).

J'ai ensuite suivi la suggestion de Lord (du 2 septembre, 10h54) puis j'ai relancé Outlook Express... qui me donne maintenant 2 messages d'erreur : le même que précédemment, et un nouveau qui précise que la réponse du servveur est la suivante : "cannot connect to POP server 65.54.191.188 (65.54.191.188.110), connect error 10060", Port : 110, Sécurisé (SSL) : NON, Erreur de serveur : 0x800CCC90.

Suis-je en train de faire face à une cause désespérée ??? Si oui, à quel saint me vouer ?...

G. Beaujeu
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Examinez ce lien.

Est-ce que vous utilisez un serveur "Exchange" ou un "proxy"?

Votre dernier message d'erreur réfère à une tentative de connexion au serveur de Microsoft :shock: !

Suggestion: Supprimez votre compte et recréez-le de toutes pièces.

Microsoft.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour Lord,

J'ignore si j'utilise un serveur "exchange" ou "proxy" : comment le savoir ?

J'ai supprimé mon compte et je l'ai recréé, mais je suis toujours incapable d'envoyer des courriels (mais je les reçois) et j'ai toujours le même message d'erreur.

G. Beaujeu
Vric

Post by Vric »

Faites Démarrer / Exécuter

Tapez: MSconfig

Allez dans l'onglet Service.
Cochez "Masquer tous les services Microsoft"
Ensuite, cliquez sur Désactiver tout.

Allez dans l'onglet Démarrage
Cliquez sur Désactiver tout.
Redémarrez l'ordinateur.

Une fois redémarré, vous aurez un message de MSConfig.. Cliquez sur OK.
(laisser le ouvert en arrière-plan)

Essayer d'envoyer un courriel. Si ça fonctionne, c'est un logiciel que vous avez installé qui bloc l'accès. (Antivirus, Internet security ou autre)
Sinon, vous avez un grave problème :lol:

Un coup le test fait, retourner dans MSConfig et recochez tous les services et applications pour revenir à la normale. Si l'envoie du courriel a fonctionné, vous pouvez essayer de désactiver certain service (2 ou 3 du coup et tester si ça fonctionne) Vous finirez par trouver quels services ou application cause problème.

C'est long, mais c'est une solution pour désespéré :lol:
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
céline

Post by céline »

bonjour
merci a tous j'ai essayé tous vos conseils et trucs mais rien n'a fonctionné.y a t 'il quelqu'un qui peut m'aider a regler le probleme c'est desespérant
merci céline
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour Céline !

Moi aussi je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de connexion à Outlook Express avec Sympatico : je ne parviens toujours pas à répondre à mes courriels...

Si, au moins, il y avait un fournisseur Internet autre que Sympatico qui fournissait le Service commuté (i.e. si je pouvais me brancher à Internet aussi bien à Montréal et à Saint-Jérôme qu'aux Îles-de-la-Madeleine), il me ferait tellement plaisir de dire Bye ! Bye! à Sympatico et à son "pseudo" service technique !

Bonne chance !

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

1. Démarrez Outlook et puis cliquez sur Comptes dans le menu Outils.
2. À l'onglet Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie et puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Serveurs et puis sélectionnez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.
4. Cliquez sur Paramètres.
5. Sous Informations de session, cliquez sur Ouvrir la session en utilisant.
6. Dans la zone Nom du compte, vous tapez votre EMAIL de Sympatico (example: carogaud@sympatico.ca)
7. Dans la zone Mot de passe, tapez votre mot de passe .NET (MSN PASSPORT)
8. Sélectionnez la case à cocher Ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé.
9. Cliquez sur OK et cliquez sur OK.
10. Cliquez sur Fermer.
J'ai vue quelque part aussi que certain antivirus ( entre autre Norton ) ne sont pas compatible avec le nouveau serveur Sympatico
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
céline

Post by céline »

bonjour il ne me reste plus qu'a attendre la fin de mon contrat avec sympatico.encore 20 mois pour changer de fournisseur.je serai dompté.merci pour vos precieux conseils.si en attendant quelqu'un peut m'aider j'attend vos suggestions.merci céline
Post Reply