Ordinateur Dell
-
Ordinateur Dell
Bonjour,
Je vois souvent des annonces d'ordinateurs DELL en vente directement sur le site internet de la compagnie. Ça semble êtes de très bon ordinateur. Est-ce que c'est fiable au niveau de la qualité et du service à la clientèle ?
Merci
Je vois souvent des annonces d'ordinateurs DELL en vente directement sur le site internet de la compagnie. Ça semble êtes de très bon ordinateur. Est-ce que c'est fiable au niveau de la qualité et du service à la clientèle ?
Merci
Alain
Windows 2000
Service Pack 4
Firewall Zone Alarm
Antivirus McAfee
Ad-Aware SE Personnel
Windows 2000
Service Pack 4
Firewall Zone Alarm
Antivirus McAfee
Ad-Aware SE Personnel
-
- Habitué
Dell
J'ai travaillé souvent dans ma carriere avec du materiel Dell, portable, ordinateur de bureau et serveurs, je puis vous assurer que rare sont les fois ou j'ai subit une panne grave sur ces machines, de plus le suivit apres vente est excellent vraiment je ne sais quoi keur reprocher !!! vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
Michel RASCALON
WebMaster Univers-Numerique
Site Web : http://univers-numerique.perso.tc/
WebRadio : http://univers-numerique.perso.tc/Radio.m3u
Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Pentium 4 2.6 - ASUS P4P800SE - 1Go Ram - Win XP Pro - Kaspersky 6 0 2 621 fr - Ccleaner - Spybot
Ordinateur Dell
Bonjour !
Personnellement, je n'achèterai désormais rien d'autre qu'on ordinateur Dell en raison du service après-vente impeccable offert par cette compagnie.
J'ai acheté un ordinateur de bureau Dell en décembre dernier, et j'ai dû le reformater quelques semaines parce que la base de registre était corrompue par un des logiciels offerts avec cet ordinateur (c'est ce que l'on m'a dit car je n'y connais rien !). Le technicien de Dell m'a suivi pas à pas dans cette opération, et tout est rentré dans l'ordre. Essayez de faire ça avec le service à la clientèle d'une autre compagnie...!
Aussi, au début de l'été, j'ai acheté l'ordinateur portable (un Dell, évidemment) que j'utilise présentement.
Il y a certainement des revendeurs qui offrent également un excellent service, mais quand on n'en connaît pas, l'alternative est d'acheter un ordinateur Dell.
P.S. Ce n'est pas une annonce payée par la compagnie Dell !
GBeaujeu
Personnellement, je n'achèterai désormais rien d'autre qu'on ordinateur Dell en raison du service après-vente impeccable offert par cette compagnie.
J'ai acheté un ordinateur de bureau Dell en décembre dernier, et j'ai dû le reformater quelques semaines parce que la base de registre était corrompue par un des logiciels offerts avec cet ordinateur (c'est ce que l'on m'a dit car je n'y connais rien !). Le technicien de Dell m'a suivi pas à pas dans cette opération, et tout est rentré dans l'ordre. Essayez de faire ça avec le service à la clientèle d'une autre compagnie...!
Aussi, au début de l'été, j'ai acheté l'ordinateur portable (un Dell, évidemment) que j'utilise présentement.
Il y a certainement des revendeurs qui offrent également un excellent service, mais quand on n'en connaît pas, l'alternative est d'acheter un ordinateur Dell.
P.S. Ce n'est pas une annonce payée par la compagnie Dell !
GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
-
vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
Ça serait très idiot de faire ça... c'est pas qu'une Honda à une bonne réputation que je peut en acheter une sans m'informer du produit, ça serait un peu naif... Oui, Dell offre un EXCELLENT service après-vente, mais qu'en devient-il du produit après la garantie???? Si vous cherchez la qualité, c'est un peu comme n'importe ou, ya un prix à payer... Plus vous payez, mieux que Dell va vous monter un pc de qualité et vise-versa. J'ai, moi-même, acheté un pc Dell ( version très basique), j'ai ouvert la boite et je peut vous dire que ce n'est pas des pièces de TOP qualité, mais pour 500$ ça valait la peine. Après 2 ans, je peux vous dire que j'ai eu 2 problèmes avec:
1- la sourie, (Dell m'en a envoyé une neuve 2 jours après mon appel)
2- Windows, (Je l'avais règlé moi-même)
En bref, Dell vous offre des bon produits. Il vous suffit de déterminer vos besions et de magasiner et comparer.
Sen Lu-Chuong
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
-
- Habitué
non ce n'est pas idiot
non ce n'est pas idiot de dire vous pouvez y aller les yeux fermés, je parle par experience, et même les machine entree de gamme de chez dell valent la peine de regarder certes ces machines premiers prix ne sont pas des machines de tueur, mais leur stabilité et les composants utilisés sont bons, pour information les carte mere sont a base d'intel de bout en bout, les disque durs sont soit du maxtor soit du Western digital.
Au regard de cela et cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique, je n'ai jamais connu une machine redibitoire chez DELL jamais.
Mis a part des problemes mineurs (souvent de l'entretien rien de plus) je n'ai vraiment rien a reprocher a DELL, et a part HP je ne vois paersonne de leur qualité ...
Au regard de cela et cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique, je n'ai jamais connu une machine redibitoire chez DELL jamais.
Mis a part des problemes mineurs (souvent de l'entretien rien de plus) je n'ai vraiment rien a reprocher a DELL, et a part HP je ne vois paersonne de leur qualité ...
Michel RASCALON
-
Oui je suis d'accord que Dell c'est des bon produits, sans aucun doute. C'est juste de rendre ''con'' les consomateurs en leur disant d'y aller les yeux fermés. Je sais que Dell utilise seulement des pièces que seulement Dell a aprouvé. En effet Hp est une très bone marque de pc aussi, mais je les reproche de faire des pc qu'on ne peut pas mettre à jours (côté pièce). Je me suis acheté un pc de 600$ et je ne peut même pas l'équiper d'une meilleure carte vidéo sans qu'il chauffe comme un four et je doit changer ma boite d'alimention qui n'est pas assez forte et qui ne rentre pas dans ma boite( pour la nouveau bloc d'elimentation) parce que les blocs d'ailmentation de HP sont différents...
Dommage pour un si bon produit...

Last edited by 300yardsdrive on 11 Sep 2006, 13:44, edited 1 time in total.
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
-
Je pense pas qu'on peut traiter de con quelqu'un que vous ne connaissez même pas !! De plus, vous semblez vouloir faire une histoire avec une petite phrase Y ALLER LES YEUX FERMÉS. Moi, j'ai compris ce que monsieur a voulu dire. C'était une expression de sa part sans plus. J'ai regardé la fiche technique des ordis DELL et il y a pas de plus cheap là qu'ailleurs. Dossier clos. Merci à Michel
300yardsdrive wrote:Oui je suis d'accord que Dell c'est des bon produits, sans aucun doute. C'est juste de rendre ''con'' les consomateurs en leur disant d'y aller les yeux fermés. Je sais que Dell utilise seulement des pièces que seulement Dell a aprouvé. En effet Hp est une très bone marque de pc aussi, mais je les reproche de faire des pc qu'on ne peut pas mettre à jours (côté pièce). Je me suis acheté un pc de 2600$ et je ne peut même pas l'équiper d'une meilleure carte vidéo sans qu'il chauffe comme un four et je doit changer ma boite d'alimention qui n'est pas assez forte et qui ne rentre pas dans ma boite( pour la nouveau bloc d'elimentation) parce que les blocs d'ailmentation de HP sont différents...Dommage pour un si bon produit...
Alain
Windows 2000
Service Pack 4
Firewall Zone Alarm
Antivirus McAfee
Ad-Aware SE Personnel
Windows 2000
Service Pack 4
Firewall Zone Alarm
Antivirus McAfee
Ad-Aware SE Personnel
-
- Habitué
il ne m'a pas vraiment insulté
Il ne m'a pas vraiment insulté, il ne m'a pas trouvé nuancé tout au plus, mais pour ce qui est de DELL aucune nuance c'est que du bonheur.
Mais merci de me defendre j'apprecie.
Mais merci de me defendre j'apprecie.
Michel RASCALON
-
Salut tout le monde,
Non, je n'est pas voulu insulté personne, loin de cela. Ce que j'ai voulu dire c'est de juste faire attention quand on s'achète un ordinateur. Je n'est jamais dit que les ordi Dell sont des boites à trouble, non plus.
Non, je n'est pas voulu insulté personne, loin de cela. Ce que j'ai voulu dire c'est de juste faire attention quand on s'achète un ordinateur. Je n'est jamais dit que les ordi Dell sont des boites à trouble, non plus.
Je trouve les commentaires de Michel et de 300 yards pertinents.
J'ai beaucoup d'expérience avec Dell car j'ai eu à acheter plusieurs PC de la marque.
Effectivement comme Michel le dit, la qualité est là et le support après vente aussi. Je me souviens avoir passé 1 heure en ligne en plein milieu de la nuit avec un représentant qui parlait très bien français pour diagnostiquer un bris de mon disque dur sur mon portable. Aucune hésitation ils m'en ont posté un le lendemain.
Mais je me souviens aussi avoir acheté un PC que nous ne pouvions pas adapter du tout sauf en y retirant des morceaux. Comme 300yards le disait pas même capable d'ajouter un périphérique. Même pas de la place pour une 2ième carte réseau. Il faut donc prendre des précautions avant d'acheter. Je dirais aussi qu'il est mieux d'acheter en parlant à quelqu'un car il est possible d'obtenir des modifications sans frais et d'obtenir des rabais supplémentaires. Exemple : pour mousser la vente de produits Dell ils ont enlevé 100$ sur un de leur écran pour m'empêcher d'acheter un Viewsonic équivalent et moins dispendieux.
Ciao
Zeb
J'ai beaucoup d'expérience avec Dell car j'ai eu à acheter plusieurs PC de la marque.
Effectivement comme Michel le dit, la qualité est là et le support après vente aussi. Je me souviens avoir passé 1 heure en ligne en plein milieu de la nuit avec un représentant qui parlait très bien français pour diagnostiquer un bris de mon disque dur sur mon portable. Aucune hésitation ils m'en ont posté un le lendemain.
Mais je me souviens aussi avoir acheté un PC que nous ne pouvions pas adapter du tout sauf en y retirant des morceaux. Comme 300yards le disait pas même capable d'ajouter un périphérique. Même pas de la place pour une 2ième carte réseau. Il faut donc prendre des précautions avant d'acheter. Je dirais aussi qu'il est mieux d'acheter en parlant à quelqu'un car il est possible d'obtenir des modifications sans frais et d'obtenir des rabais supplémentaires. Exemple : pour mousser la vente de produits Dell ils ont enlevé 100$ sur un de leur écran pour m'empêcher d'acheter un Viewsonic équivalent et moins dispendieux.
Ciao
Zeb