logiciel photo gratuit

Frenchie

logiciel photo gratuit

Post by Frenchie »

Je recherche un logiciel gratuit qui me permettrait de corriger les yeux rouges sur certaines photos.
J'ai fait un petit vidéo avec son que je voudrais envoyer par courriel. Petit problème, il 'pèse' 300Mo. donc impossible de l'envoyer tel quel. Que faire.
Lord

Post by Lord »

Pour les yeux rouge, examinez cette discussion antérieure.

Pour le vidéo par courriel, il faudra probablement le réencoder dans un format approprié au web. Avec quel logiciel avez-vous fait votre montage? Et n'avez-vous pas des options pour encoder ce vidéo pour transmission par email?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Picasa,de loin le plus simple et en plus...il est gratuit!!!!!!!!!
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
gilbert227

Post by gilbert227 »

Pour éditer des photographies, il existe aussi Gimp qui est en soi un logiciel libre Linux mais il existe aussi une version sous Windows!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Frenchie

Post by Frenchie »

Merci. Je viens de télécharger Picasa2 que je vais essayer.
Pour mon vidéo, j'ai tout simplement utilisé mon appareil photo Canon et j'ai tout transféré sur mon ordi. Ça s'est fait automatiquement en format avi.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Je traite des centaines de photos par semaine... j'utilise plus de 40 logiciels différents.... cependant, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment enlever les yeux rouges avec Picasa... les quelques dizaines de fois que le l'ai expérimenté, ça enlève les yeux rouges oui, mais ça fait des yeux vert fluo....

Y a t'il une configuration à faire, à part celle pré-programmé, qui fait le travail? Ou si c'est parce que la photo se trouve généralement en JPEG?

Bonne journée (malgré la pluie)
zztop

Post by zztop »

Vous dites que ca fait des yeux verts fluos?C'est peut-ètre du,au fait que vous prenez trop grand,pour la grosseur des yeux?Quand vous faites le carré sur les yeux,il faut faire ''juste''la bonne grosseur,et non trop grand...je sais que si vous prenez trop grand,il y aura un carré vert,sur le contour des yeux.Vous pouvez aussi,appliquer plusieurs fois la correction ''yeux rouges''pour de meilleurs résultats,sauf que... un moment donné,le fluo et le vert apparaissent.Je ne sais pas si l'explication est bonne,mais bon. :D
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Non, je ne prend pas trop grand... (je sais ce qu'est la précision, croyez moi) et j'ai tenté plusieures fois...
J'ai l'impression plutôt que Picasa est plutôt rudimentaire ou ne doit corriger qu'une certaine intensité donnée et à basse résolution.

Bon, c'était juste une question comme ça, je vois que tout le monde le recommande et que, pour moi, les résultats sont plutôt médiocre... ça m'intriguait.

Merci pour vos infos... bonne fin de journée
Fender!

Post by Fender! »

Pour votre fichier de 300Mo que vous voulez envoyer,très peu de boites de courriels acceptent d'envoyer ou recevoir un fichier aussi pesant. (peut-être possible avec Gmail)

Je vous suggérerais soit de le graver et l'envoyer par la poste, soit l'envoyer par transfert de fichier avec MSN messenger ou autre messagerie instantanée.
zztop

Post by zztop »

Moi je m'ens suis servi que pour corriger les yeux rouges,sur des photos de voyages,et selon moi,le travaille est tres bien.Il est sur que pour quequ'un qui travaille,comme vous sur des centaines de photos,vous avez acquis une expérience,que sans doutes personnes ou sinon très peux de gens a ou aura un jour :wink: Mais pour un ''apprenti''comme moi je le trouve facile et surtout très utile.
gourlay3

Post by gourlay3 »

Bonjour,

Pour votre vidéo, je suppose que vous avez windows xp, avec vos mises à jour.

Regardez, vous avez Windows Movie Maker 2, il est représenté par cette icone Image

Nous allons maintenant importer le vidéo dans Movie Maker, pour faire, cliquez sur fichier, importer dans les collections.
Image

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, alors faites un parcourir et sélectionnez le fichier vidéo.
Image

Vous verrez alors apparaître votre fichier vidéo, mais vous constaterez qu'il est "sectionné" en plusieurs petits bouts. Ne vous inquiétez pas c'est normal, et fort utile pour d'autres fonctions de Movie Maker.
Image

Vous allez maintenant sélectionner tous les fichiers vidéo. Il est possible de les sélectionner un à un en les glissant, mais vous pouvez aussi utiliser 2 autres méthodes, soit les touches de votre clavier CTRL+a ou CTRL + le pointeur de votre souris. Glisser maintenant les vidéos vers le bas dans la ligne de montage (timeline). En ce qui concerne la timeline, il y a deux possibilités d'affichage, perso, je préfère celle qui est affichée. Il est possible de la modifier en cliquant sur "Affiche la chronologie" ou "Affiche la table de montage séquentiel".
Image

Nous sommes maintenant rendus à enregistrer le fichier vidéo. Cliquez sur Fichier, Enregistrer le fichier vidéo. Bon, nous voilà rendus à la compression. Vous aurez le choix de la destination de l'enregistrement, choisissez sur le poste de travail.
Image

Indiquez maintenant le nom que vous voulez donner à votre vidéo, et choisissez l'emplacement.

Nous voilà rendus à la compression proprement dite. Considérant que nous voulons envoyer les vidéos par courriel et nous voulons éviter qu'ils trop lourd, nous allons donc choisir une compression assez élevée, mais qui permet une qualité assez acceptable. En premier, cliquez sur "Afficher plus de choix". Par la suite, sélectionnez "Ajuster à la taille du fichier", et dans la dernière colonne, "KO", au lieu de "MO", Donc sélection à "KO". À coté du chiffre 2960 (notre exemple, la taille varie en fonction de chaque vidéo), à droite il y a une petite flèche qui pointe soit vers le haut, soit vers le bas. Appuyez sur celle du bas. Regardez dans la fenêtre du bas.
Image

Il y a une valeur qui varie, Kbits/s. Nous devons amener cette valeur à 150. Vous remarquez qu'à droit, la taille du fichier vidéo se réduit considérablement. Lorsque vous aurez atteint 150 Kbits/s, cliquez sur suivant.
Image

La vidéo est maintenant en cours de compression.
Image
Frenchie

Post by Frenchie »

Merci à Gourlay3. Je viens de compresser ma vidéo. La qualité n'est pas géniale mais ça fera un bon souvenir.
Est-ce que le 150kbits est impératif?
gourlay3

Post by gourlay3 »

Frenchie wrote: Est-ce que le 150kbits est impératif?
Non, la compression est libre à vous. Pour envoyez des vidéos par courriel, je considère que cette compression est acceptable.
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonjour !

Corel vient de sortir une nouveau produit qui s'appele Corel Snapfire et qui est disponible en version gratuite et en version plus à $40.

Site Officiel
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

J'ai expérimenté le Corel Snapfire... Plus ou moins semblable aux autres... pour les yeux rouges, c'est pas fort non plus.

Bonne journée
Post Reply