Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
Je veux enregister une émission de radio en fichier "WAV" ou "MP3" (peu importe). J'ai branché mon baladeur à mon ordinateur via la prise "Line In" de la carte de son. Dans mes contrôles de volumes, je monte le son du Line In et j'entends très bien la radio dans les haut-parleurs de mon ordi, la qualité est impec, jusque là, tout va bien.
Je veux enregistrer. Je me sers d'un logiciel fourni avec ma carte de son, "Creative Labs Recorder", pis j'enregistre sur le Line In en WAV. Ça enregistre. Je viens ensuite pour ré-écouté mon enregistrement, horreur! La qualité sonore est pourrite, ça sonne la ca-canne!! Comme si c'était un mp3 en 64bits!!!
J'ai essayé avec un autre logiciel d'enregistrement gratuit pris sur le web (me souviens plus lequel), et avec celui-ci, je peux enregistrer en mp3. Bon, je mets la configuration pour que ça enregistre en 256bits et en 44kHz, et .... même résultat, le son sonne comme dans une cacanne.
Serait-ce que ma carte de son est ... disons trop cheap, ou est-ce normal que ça fasse cela?
Un vieux AMDK7, 750MHz, Win98SE, carte SB Creative Labs, mais je n'ai pas vérifier quelle version...
[Résolu] enregistrement via la prise "Line In"
[Résolu] enregistrement via la prise "Line In"
Last edited by SpiFF on 07 Sep 2006, 09:50, edited 1 time in total.