Console Half Life 2...

Post Reply
Alcibiade

Console Half Life 2...

Post by Alcibiade »

Bonjour, j'essaie d'accéder à la console dans Half Life 2, tout le monde me dit que c'est la touche sous Esc, je tape sur cette touche et rien ne se passe, d'autre part on me dit que c'est la touche ~, ce caractère pour moi se cré en tapant sur Alt+ la touche sous backspace et à gauche de Enter et dans ce cas-là aussi rien ne se passe... Si quelqu'un peut m'aider merci à l'avance...

Salutations distinguées,
Alcibiade
Lord

Post by Lord »

Peut-être essayer de configurer votre clavier en mode "français Canada"?

Allez dans le panneau de configuration "Options régionales et linguistiques" et sélectionnez Français Canada".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Je n'ai jamais été capable d'accéder à cette console moi non plus. J'ai même édité des fichiers de config, rien n'y fait.

Vous pouvez aller voir dans votre répertoire d'installation Half Life 2\SteamApps\User\Half-Life 2\hl2\cfg et ouvrir config.cfg en notepad voir où est assignée la console. Et vous pourrez aussi changer les paramètres que vous ne pouviez pas changer à cause de votre console inexistante, à cet endroit
Vric

Post by Vric »

essayer ctrl+alt + # (la touche à coté du 1) (fonctionne sur clavier anglais)

Sinon, ctrl + alt + ; (fonctionne sur clavier Français Canada)
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Fender!

Post by Fender! »

@Vric

C'est pour l'engin de Doom3 ça.
mitchabran

Post by mitchabran »

Aller peut-être sur le forum de Half Life 2 qui se trouve

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00007335.htm
yahouououououououou
lefoo

Post by lefoo »

...Voici ce que j ai trouve désolé c est en english, j ai mit Google langage dessus et ca a donné ce jargouinage suivant, je met la traduction de Google et ensuite l original en english, j espere que ca va vous aider.

Le contraire aux jeux passés de Trembler-moteur, demi vie pas, par défaut, te permettre d'accéder à la console de dans le jeu. Pour activer la console, employer la méthode suivante. 1. Trouver l'icône de raccourci cette des charges vers le haut de demi vie. Droit-cliquer là-dessus et choisir les propriétés à partir du menu instantané. 2. Le dialogue de propriétés pour le raccourci sera soulevé. Est la première boîte disponible des textes, cible marquée, ce que vous voudrez éditer. La valeur par défaut ici sera le chemin et exécutable de la demi vie. Quelque chose aiment c:\games\half - la vie \ hl.exe par exemple. Changer ceci en c:\games\half - la vie \ hl.exe - console (le chemin sera différent pour toi, ajoute tellement juste « - la console » à la fin de ce qui est déjà là). Noter qu'il y a un espace entre »… hl.exe " et « - la console ». Vous pouvez ajouter tous les autres paramètres que vous voudriez employer ici aussi bien. Par exemple, j'ai la liste folowing de paramètre : - réalisateur - console - toconsole - startwindowed - noipx - numericping par lequel fait commencer le jeu en mode de réalisateurs, avec la console activée, commençant la console plutôt puis le menu, windowed des modes permis, avec le TCP/IP neutralisé (pour des jeux de LAN), et avec des cinglements montrés comme nombres plutôt que points (pour les jeux nets).
...........................................................................................................
Original en anglais

Contrary to past Quake-engine games, Half-Life does not, by default, allow you to access the console from within the game. To activate the console, use the following method.

1. Find the shortcut icon that loads up Half-Life. Right-click on it and select Properties from the pop-up menu.
2. The properties dialog for the shortcut will come up. The first available text box, marked Target, is what you'll want to edit.

The default value here will be the path and executable of Half-Life. Something like c:\games\half-life\hl.exe for example. Change this to c:\games\half-life\hl.exe -console (the path will be different for you, so just add the ' -console' to the end of what's already there). Note that there is a space between "...hl.exe" and "-console".

You can add any other parameters you'd like to use here as well. For instance, I have the folowing parameter list: -dev -console -toconsole -startwindowed -noipx -numericping which causes the game to start in developers mode, with the console activated, starting at the console rather then the menu, with windowed modes enabled, with tcp/ip disabled (for lan games), and with pings displayed as numbers rather than dots (for net games).
P4 3.01 Gig, 1024 ram, Windows XP Pro [b] LEGAL [/b]
820 gig de Ddur, DFI Board, Thermaltake Case,
ATI AIW 256 - 2 Graveur DVD DL
AVG - Ad-Aware - Ccleaner
Et trop plein de bebelles (senseur de cpu, carte vidéo - controlleur de fan)
mitchabran

Post by mitchabran »

Cheat codesFaites un clic droit sur le raccourci d'Half-Life 2 puis allez dans "Propriétés". Modifier la cible de lancement de l'application en ajoutant -console dans la boîte de dialogue et enfin, validez avec OK. Lancez le jeu, appuyez sur Echap et tapez sv_cheats 1 dans la console (ou +sv_cheats 1 si vous ne voulez pas le retaper à chaque lancement du jeu), puis entrez l'un des codes suivants selon l'effet désiré :

Triche
god Ne recevoir aucun dommage
buddha Ne jamais mourir
infinite_aux_power Puissance infinie pour votre tenue
impulse 101 Toutes les armes et munitions
npc_kill Tuer tous les PNJ dans la zone
notarget Les ennemis ne vous attaquent pas
noclip Traverser les murs
ch_createjeep Faire apparaître un buggy (essayez aussi avec le code impulse 82)
ch_createairboat Faire apparaître un airboat
impulse 102 Crânes

Aller à
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00105043.htm
yahouououououououou
pzotti

Post by pzotti »

Encore plus simple..

Tu va dans ton dossier de Half-Life 2 ou il y a config.cfg
Une fois dans config.cfg tu ajoutes par exemple

bind "F12" "toggleconsole"

F12 peu etre remplacé par n'importe quoi.

Alors tu n'aura qu'a appuyer sur le bouton assigné pour afficher la console!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Post Reply