(RÉSOLU) disk boot failure,insert disk system ,press enter

Fender!

Post by Fender! »

Je crois qu'au point où vous êtes rendu, le mieux serait d'appeller chez Bureau en Gros et soumettre le problème.

N'oubliez pas que le disque dur est couvert par le fabriquant et non Bureau en Gros. Je ne connais pas la politique de Bureau en Gros dans ces cas-là. L'ordinateur lui-même avait une garantie de combien de temps ?
mariel

Post by mariel »

Garantie limitée d'un an.

mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Fender!

Post by Fender! »

Et bien appellez-les et faites valoir que moins de 2 ans, c'est très court pour la durée de vie d'un disque dur.

Car un RMA, ça implique de renvoyer le disque dur chez Samsung, ils l'analysent ensuite et vous en renvoient un autre si celui que vous avez expédié est bel et bien défecteueux.
mariel

Post by mariel »

J'aime beaucoup cette réponse. Alors, il me reste à enlever ce fameux disque dur. De toutes facons, je pense ne plus avoir d'autres possibilités.

Je voudrais m,en procurer un nouveau d,au moins 160 Gb, comme j,avais.Savez-vous qu'elles caractéristiques je dois demander. Est-ce qu'il y a des particularités importantes à souligner?

mariel
WinXPfam,sp2,Avast,Adaware,SpywareBlaster,,A2,Ccleaner,AMDAthlon2,20Ghz,D-d 160Gigabite,NECDVD+RW+RWDVD-2100AD,SamsungCD-rom,GenericUSB,AgereSystemPCI,Carteréseau1394IEE,ViaRhineIIFastEthernetASdapter
Fender!

Post by Fender! »

Et bien appellez Bureau en Gros en premier. S'ils acceptent de reprendre le disque et de s'occupper du RMA ce serait la meilleure solution pour vous.

Perso, la seule fois où j'ai eu à faire un RMA pour moi, j'ai acheté un disque dur sur lquel j'ai installé Windows, en attendant que Maxtor m'en renvoie un neuf. Car dépendant des compagnies, on peut parler de 2 semaines de délai entre l'envoi et la réception. Si on a besoin de la machine, c'est un peu long...

Pour ce qui est des spécifications de votre disque, et bien c'est un IDE standard 2Mo cache. Je vous conseille de mettre un 8Mo cache si vous en achetez un autre.
mariel

Post by mariel »

Je voulais vous donner des nouvelles de mon disque dur!!
A vrai dire, je ne sais pas vraiment si il va bien en ce moment.
Il a fait un petit voyage par courrier,
emballé comme s'il s'agissait de Nitro!!avec emballage anti statique et mousse ferme de minimum 2 pouces tout le tour, etc... parce que c'était primordial au respect de la garantie et il est arrivé ce matin à Missisauga.

Ce qui l'a amené là? La garantie du disque dur était de trois ans, par le fabriquant. Bureau en Gros le garantissait pour la première année seulement et étant donné que je n'avais pas pris de garantie prolongée, c'était à moi de faire les démarches.
Ils me demandaient 25$ pour qu'eux autres soumettent la demande au fabriquant. J'ai décidé de le faire moi même et cela ne m'a couté que 11$pour l'envoi postal.
Ce fut simple. Il s'agissait d'aller sur le site du fabriquant, de compléter une demande d'examen /réparation ou échange du produit. D'attendre un numéro d'autorisation pour l'envoi. Et voila, le fabriquant à accepté que je leur envoie le disque dur en me transmettant un numéro d'autorisation. Et mon disque dur est donc parti à l'aventure.
Et j'attends maintenant l'avis du fabriquant sur le problème.

On m'a dit que maintenant, les garanties sur les disque durs de trois ans n'existent plus? Alors, j'ai peut -être eu de la chance avec ma garantie de trois ans!?!

Mariel
Fender!

Post by Fender! »

Merci pour le feedback.
On m'a dit que maintenant, les garanties sur les disque durs de trois ans n'existent plus? Alors, j'ai peut -être eu de la chance avec ma garantie de trois ans!?!
Les Seagate sont garantis 5 ans.
mariel

Post by mariel »

J'ai recu aujourd'hui un disque dur Samsong tout neuf, identique à celui que je possédais!!!
J'ai réussi à le réinstaller moi-meme et à tout remettre dedans à partir des c-d de restauration du système qui m'étaient fournis. Je suis assez fière de moi.J'ai fait mes mises à jour complètes.

Je me demande juste si je fais bien de laisser le logiciel coupe feu fourni de windows? avant,j'avais Zone Aalarm, que je n'ai pas installé cette fois-ci.
Il y a aussi que je voudrais enlever complètement Norton personal Firewall qui m'étaient fournis, mais je n'arrive pas à le trouver dans les programmes à désinstaller, en passant par panneau de configuration.

Il y a aussi une version d'essai Office 2003 que je ne veux pas mais que jene peux aussi trouver pour le désinstaller.
Aussi Aol que je ne voudrais pas garder. Toujours la même situation, où pouvoir le désinstaller demanière adéquate?

Mariel
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Le "firewall" de Windows XP-SP2, fait bien le travail.

Pour les programmes que vous voulez désinstaller, avez-vous regardé en cliquant sur "Démarrer/Tous les programmes" pour voir si, ils n'y seraient pas avec un logiciel de désinstallation pour chacun?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

Post by mariel »

Bonjour Lord.
Justement, j'avais essayé de regarder selon la méthode que vous proposez pour enlever Aol mais quand je procède par là, il m'apparait un message qui me dit qu'il est préférable de passer par la désinstallation dans ajout/suppression de programme. Lorsque je vais à cet endroit, je ne retrouve pas de mention de Aol.

Mariel
Lord

Post by Lord »

Dans "Ajout/Suppressions de programmes", tout au haut de la fenêtre vérifiez pour que la case "Afficher les mises à jour" soit bien cochée ?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mariel

Post by mariel »

Je viens de cocher la case pour afficher les mises à jour. Merci de me l'avoir souligné.
Je ne vois pas de mention de Aol, ni de Norton personal Firewal ni de version d'essai gratuite de office 2003.
Je me demande si ce que je vois qui est nommé :Connexion facile à Internet aurait un lien avec Aol ???

Mariel
Lord

Post by Lord »

mariel wrote:..Je me demande si ce que je vois qui est nommé :Connexion facile à Internet aurait un lien avec Aol ???
C'est fort possible !

Pour ce qui est des autres, c'est très surprenant de ne pas les retrouver dans "Ajout/Suppression de programmes"? Êtes-vous sûr qu'ils sont installés et fonctionnels? Si non installés, vous devriez-être capable de les supprimer manuellement? Si installés, comme ce sont des versions d'essais je reviendrais à la méthode "Démarrer/Tous les programmes", vous devriez y trouver les programmes de désinstallation.
Windows XP-PRO, SP2.
mariel

Post by mariel »

Lord, je ne sais pas si ils sont installés ou fonctionnels, ils sont apparus quand j'ai tout réinstallé dans mon nouveau disque dur. Je comprends que c'était un cadeau... qui venait avec l'achat de l'ordinateur, de la part du fabriquant qui est H P.
Le produit Norton, c'est sur sur que je ne le veux pas parce qu'il entrerait surement en conflit avec les utilitaires que je préfère avoir, comme l'anti virus avast et le coupe feu de windows.
Je pensais au fait qu'une fois, vous m'aviez écrit de toujours désinstaller en passant par ajout et suppressin de programme afin de ne rien laisser trainer et cette fois-ci, je ne pouvais pas le faire. Mais il est vrai que je pourrais toujours utiliser le Ccleaner pour me débarasser des miettes qui resteraient???

Mariel
Lord

Post by Lord »

Se pourrait-il que l'on vous ait plutôt fourni les logiciels d'installation de ces versions démos pour installations à votre convenance seulement?

Cliquez sur "Démarrer/Tous les programmes" et regardez la description des icônes vis-à-vis chacun d'eux? Exemple, si Office 2003 est installé, vous devriez y retrouver toute la pléïade des Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, etc.. Si non installé, vous ne devriez trouver que le logiciel d'installation.

Et oui, il toujours préférable de désinstaller un logiciel installé via "Ajout/Suppression de programmes" mais s'il n'est pas installé on ne peut que supprimer manuellement le logiciel d'installation.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply