outlook express /sympatico

céline

outlook express /sympatico

Post by céline »

bonjour c'est la premiere fois que je participe a un forum.Je suis au desespoir je suis aller dans les sujets du forum il y a 2 jours pour resoudre mon probleme...mais en vain car un probleme du genre s y trouve mais sans resolution! voici J'ai changé de fournisseur internet je suis maintenant avec sympatico et depuis je ne peux pas me servir de outlook express il me donne un code d'erreur mot de passe a ete refusé no d'erreur 0x800ccc92, j'ai appelé sympatico a quelques reprises pour repare le probleme il me dise que le probleme est chez moi ,Pourtant mon systeme a 8 mois et il fonctionnait tres bien avec aei internet.Quelqu'un peut-il m'aider car j'suivi toutes les procédures de sympatico et du forum en vai. merci a l'avance,car sans outlook tout est compliqué.
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonsoir !

Voici une petite astuce qui pourrait vous aidez en attendant. Si votre compte avec Sympatico est récent vous êtes probablement sur leurs nouveau serveur (pophm.sympatico.ca) donc vous pouvez accéder à vos courriels via le site de Hotmail. Cliquez sur ce lien et entrer votre adresse de courriel Sympatico ainsi que votre mot de passe. Vous devriez être en mesure d'accéder vos courriels sans problème et ce sur n'importe quel ordinateur :lol:
Last edited by sfauch1 on 30 Aug 2006, 21:36, edited 1 time in total.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
Pentium 4 2.0Ghz, ASUS P4P800S, 512 Mo RAM, HD 80 Go, NVIDIA GeForce FX 5600XT
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
sfauch1

Post by sfauch1 »

Voici le lien pour ceux qui serait intéressé à migrer vers le nouveau serveur de Bell et ainsi passer à une capacité de stockage de 2 Go pour leur boite de réception.

Pour vous Céline voici le lien pour configurer Outlook Express. Avant de débuter vous devriez effacer tous les comptes qui apparaissent dans cette fenêtre (Outils > Comptes).
Image
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Dual-Boot Windows XP Pro (SP2) et Ubuntu 6.06, AVG, Comodo, SpyBot, Ad-Aware, Ewido, Ccleaner.[/size]
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

J'ai un problème similaire depuis que je suis passé de Sympatico Haute Vitesse à Sympatico Service de Base (le seul service Sympatico disponible aux Îles-de-la-Madeleine). J'ai parlé à 8 personnes du support technique de Sympatico depuis les 3 derniers mois, mais en vain. On m'a même conseillé de réinstaller Outlook Express... sur un ordinateur portable flambant neuf !

J'ai pu réussir à recevoir mes courriels sur Outlook Express mais je ne peux pas en envoyer. On me donne toujours le même message d'erreur :

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : "pophm.sympatico.ca". Serveur : "smtphm.sympatico.ca", Protocole : SMTP, Réponse du serveur : "250 OK", Port : 25, Sécurisé (SSL): Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D

Un des techniciens de Sympatico a prétendu que c'était la fonction "Spam Killer" de l'antivirus McAfee (malheureusement installé "obligatoirement" sur tout ordinateur portable commandé chez Dell) qui occasionnait ce problème. J'ai donc désinstallé cet antivirus et installé l'antivirus Avast. C'est ce qui m'a permis de recevoir mes courriels sur Outlook Express, mais je suis toujours incapable d'y répondre ou d'envoyer un noiuveau message.

J'utilise Hotmail-Sympatico, mais c'est beaucoup plus lent et ça ne me donne pas accès à mon carnet d'adresses d'Outlook Express.

Peut-être que quelqu'un pourrait régler en même temps le problème de Céline... et le mien. Merci !
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonjour !

Veuillez essayer de changer votre serveur de courrier sortant (Outils > Comptes > Courrier > Proprietes) pour smtp8.sympatico.ca au lieu de smtphm.sympatico.ca

C'est la seule solution qui a fonctionne pour moi car Bell ne donne pas de support si vous utilisez Mozilla Thunderbird et il semble que ce soit un problème fréquent si je me fie aux nombreuses questions posées sur les différents forums :?
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
volcano

Post by volcano »

Il faut aller dans la "Gestion de la Protection résidente" de AVAST. Ensuite cliquer sur le "Courrier électronique" dans la colonne de gauche. Cliquez sur "personnaliser". Cliquez sur l'onglet SMTP puis décochez "Analyser le courrier sortant". Cliquez OK.
Plus de problème!!!
sfauch1

Post by sfauch1 »

volcano wrote:Cliquez sur l'onglet SMTP puis décochez "Analyser le courrier sortant". Cliquez OK.
Plus de problème!!!
Oui mais dorénavant vos courriels sortant ne sont plus balayés. Je ne suis pas d'accord avec cette méthode car vous corrigez un problème qui peut en apporter un autre. J'ai eu le même problème avec AVG et je n'étais pas capable d'envoyer de courriels mais au lieu de me résilier à désactiver la fonction de balayage des courriels sortant j'ai plutôt opté pour changer le serveur SMTP. Je surveille attentivement les forums qui ont rapport avec Sympatico et je suis certains qu'une solution va être disponible sous peu.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Lord

Post by Lord »

Commentaire: c'est la responsabilité de tous et chacun de s'assurer de "scanner" ses courriels entrants mais pour ce qui est des courriels sortants, je suis d'accord avec "volcano" (en passant, bienvenue sur le forum).

Avec Avast, c'est aussi nécessaire de procéder de cette façon même avec Vidéotron. Et à ma connaissance, pas de choix pour changer le serveur sortant SMTP: "relais@videotron.ca"
Last edited by Lord on 31 Aug 2006, 12:31, edited 1 time in total.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
sfauch1

Post by sfauch1 »

Bonjour !

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées :lol: Alors je crois que vais suivre votre suggestion et désactiver le balayage de mes courriels sortant car avant j'hésitais à le faire mais vous m'avez convaincu :wink:

Merci du conseil.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Lord

Post by Lord »

Salut!

Écoutez, si ça fonctionne et que vous n'avez pas de problèmes, laissez le "scan" des courriels sortants activé.

Personnellement, avec l'activation je n'avais aucun problème pour transmettre des courriels à des adresses @sympatico.ca ou @videotron.ca mais ça m'a pris un certain temps pour réaliser que tous mes courriels vers des adresses @hotmail.com ou @yahoo.fr ne se rendaient pas et ce sans aucun avis du "postmaster" à cet effet et aucun message d'erreur ?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
sfauch1

Post by sfauch1 »

Lord wrote:Écoutez, si ça fonctionne et que vous n'avez pas de problèmes, laissez le "scan" des courriels sortants activé.
Oui cela fonctionne mais pas avec le nouveau serveur smtphm.sympatico.ca mais seulement avec mon ancien serveur. C'est pourquoi je vais désactiver le balayage sortant et migrer vers le nouveau serveur SMTP.
Steph
[size=75]
[b][u]Matériels[/u][/b]
[b][u]Logiciels[/u][/b]
Lord

Post by Lord »

OK, je vois. Merci pour le "feedback" :D !
Windows XP-PRO, SP2.
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

J'ai essayé la recommandatiuon de Steph (inscrire smtp8 au lieu de smtphm) mais ça ne fonctionne pas : on me donne toujours le même message d'erreur.

J'ai essayé également la recommandation de Volcano (au sujet de Avast) et j'ai toujours et encore le même message d'erreur !

Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux essayer ?

G. Beaujeu
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Pour faire un test désactiver votre antivirus pour un quelques moments et envoyer vous un message, est-ce que ça fonctionne?

Réactivez votre antivirus par la suite.

Si ça fonctionne, c'est que votre antivirus vous cause un problème.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Bonjour Macwin !

Tel que vous me l'avez suggéré, j'ai essayé à trois reprises de m'envoyer un courriel après avoir désactivé Avast, mais en vain. Un message d'erreur indique que "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. (...) Numéro d'erreur : 0X800CCC0F

Serait-ce parce qu'avant d'installer Avast, j'ai désinstallé McAfee simplement via Panneau de configuration puis Ajouter ou supprimer des programmes ? Car je crois comprendre que cette méthode laisse des traces et qu'il aurait été préférable d'utiliser une méthode plus longue (et compliquée..) que j'ai déjà consultée dans ce forum. Si c'est le cas, que faire ? Je n'ai pas le logiciel McAfee car il était "obligatoirement" installé sur mon portable Dell au moment de son achat, en juin dernier.

Je vous remercie,

G. Beaujeu
Post Reply