bjr je voudrais savoir comment faire pour changer d ip car je suis aller sur
amateur montreal et je me suis choquer avec un op et il ma barrer alors je peut plus entrer j ai formater l ordi changer dymail et de nip mais rien ne marche pouvez vous me dire que faire merci beaucoup
adresse courriel enlevée pour votre sécurité (jaco43)
ip
Dépendant du fournisseur internet, bien souvent la seule façon est de changer de MAC adresse.
Donc si vous passez par un routeur, vous pourriez vous brancher directement dans la carte réseau sans passer par le routeur.(bien entendu si vous n'avez pas cloné la MAC adresse dans le routeur)
Sinon installer ou changer la carte réseau et redémarrer.
Donc si vous passez par un routeur, vous pourriez vous brancher directement dans la carte réseau sans passer par le routeur.(bien entendu si vous n'avez pas cloné la MAC adresse dans le routeur)
Avec le modem cable, c'est celui-ci qui a sa propre adresse MAC et l'adresse IP lui est accordée (en fait, le "modem" sable n'est pas un modem, mais un bridge.)Fender! wrote:Dépendant du fournisseur internet, bien souvent la seule façon est de changer de MAC adresse.
Ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas changer d'IP.. (et j'ai changé 3 fois de routeur)
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Bizarre, si je veux changer d'IP ici, j'installe une carte réseau PCI et je branche dedans en n'utilisant pas le routeur et ça fonctionne, je l'ai fait plusieurs fois. (je dois bypasser le routeur car j'ai cloné la MAC adresse du port ethernet intégré de ma A8N-E)
Vous avez peut-être raison, mes connaissances sont un peu limitées là dessus...sauf que je sais que ma méthode fonctionne.(ou a déjà fonctionné ça fait un bout que j'ai pas fait ça)
Vous avez peut-être raison, mes connaissances sont un peu limitées là dessus...sauf que je sais que ma méthode fonctionne.(ou a déjà fonctionné ça fait un bout que j'ai pas fait ça)
Enfin, je parle pour Vidéotron. Ça peut être différent avec les autres services.
Si vous avez Vidéotron, regardez sous votre "modem" Motorola. Vous verrez votre Adresse Mac que le serveur voit (il ne voit pas votre ordinateur ou routeur. C'est pour ca que le service technique ne peut jamais dire plus que "ça fonctionne jusqu'au modem" car ils ne voient pas au-delà.)
Si vous avez Vidéotron, regardez sous votre "modem" Motorola. Vous verrez votre Adresse Mac que le serveur voit (il ne voit pas votre ordinateur ou routeur. C'est pour ca que le service technique ne peut jamais dire plus que "ça fonctionne jusqu'au modem" car ils ne voient pas au-delà.)
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
Voici ce que j'ai trouve.je ne sais si c'est un bon moyen,de plus experimente que moi pourrront donner leur avis
http://www.tutoriaux-excalibur.com/reno ... sousxp.htm
renaud
http://www.tutoriaux-excalibur.com/reno ... sousxp.htm
renaud
Non ça ne fonctionne définitivement pas avec Videotron ça. C'est bon pour renouveler une adresse internet (que votre routeur vous donnerait par exemple) L'adresse à la fin de 192.168 démontre justement uen adresse interne, et non pas valide sur internet.