Un écran lui manquant une "pin"
Un écran lui manquant une "pin"
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème que j'adorerais régler...
J'ai un nouvel ordinateur (description dans la signature) et ma carte graphique peut supporter 2 écrans ( sois VGA ou DVI... )
J'ai mon écran primaire que j'avais eu avec mon ancien ordinateur ( presario de Compaq, cest donc un ecran Compaq) qui est en VGA 17" (16" viewable).
Et j'ai ensuite dénicher mon ex-ex-écran que j'avais acheté avec un vieux P3 450Mhz ( il date donc de 5~6 ans, c'est un TTX) et il ne fonctionne pas ( ou peu, plus précisement, il a fonctionner 1 ou 2 fois.... ) explication : lorsque je le branche; je démarre l'ordi, les 2 écrans fonctionnent... les pages DOS s'affichent. Ensuite le Logo de Windows apparait et l'OS se charge... Dès que la première image de Windows arrive, l'écran n'affiche plus rien sauf un petit message me disant qu'il ne recoit pas de signal et qu'il va entrer dans le "mode Fermé"....
Je viens de regarder la prise VGA de l'écran en question et j'ai remarqué qu'il manquait une "pin"(désolé pour l'angliscisme....mais je ne sais comment appeller ça en français, sauf : un petit bout en métal servant à conduire de l'électricité)
**EDIT : j'ai trouver ce qu'Est une "pin" --> une Broche !!! **
Pouvez-vous m'aider ????
Merci,
Nicolas
J'ai un petit problème que j'adorerais régler...
J'ai un nouvel ordinateur (description dans la signature) et ma carte graphique peut supporter 2 écrans ( sois VGA ou DVI... )
J'ai mon écran primaire que j'avais eu avec mon ancien ordinateur ( presario de Compaq, cest donc un ecran Compaq) qui est en VGA 17" (16" viewable).
Et j'ai ensuite dénicher mon ex-ex-écran que j'avais acheté avec un vieux P3 450Mhz ( il date donc de 5~6 ans, c'est un TTX) et il ne fonctionne pas ( ou peu, plus précisement, il a fonctionner 1 ou 2 fois.... ) explication : lorsque je le branche; je démarre l'ordi, les 2 écrans fonctionnent... les pages DOS s'affichent. Ensuite le Logo de Windows apparait et l'OS se charge... Dès que la première image de Windows arrive, l'écran n'affiche plus rien sauf un petit message me disant qu'il ne recoit pas de signal et qu'il va entrer dans le "mode Fermé"....
Je viens de regarder la prise VGA de l'écran en question et j'ai remarqué qu'il manquait une "pin"(désolé pour l'angliscisme....mais je ne sais comment appeller ça en français, sauf : un petit bout en métal servant à conduire de l'électricité)
**EDIT : j'ai trouver ce qu'Est une "pin" --> une Broche !!! **
Pouvez-vous m'aider ????
Merci,
Nicolas
~AMD 4200+ X2
~4X 512mb Kingston DDR2-533
~2X Seagate 320gb SATA2
~ASUS GeForce7600GT
~MotherBoard ASUS M2N-E
~Windows XP, SpyBot, Ad-Aware, AVG7.5
~2X Seagate 320gb SATA2
~ASUS GeForce7600GT
~MotherBoard ASUS M2N-E
J'ai tout regarder pour les taux de rafraichissements, les résolutions ( mon moniteur supporte le 1024*768/60Hz) j'ai configuré mon ordi comme ça et ça ne marche pas plus !
Mais j'en reviens èa ma question initiale : "Pourrait-ce être un problème relié au fait que mon connecteur de moniteur ne comporte que 14 pins ??"
Every one.... Help me !!!!
Merci....
Nicolas
Mais j'en reviens èa ma question initiale : "Pourrait-ce être un problème relié au fait que mon connecteur de moniteur ne comporte que 14 pins ??"
Every one.... Help me !!!!
Merci....
Nicolas
~AMD 4200+ X2
~2X Seagate 320gb SATA2
~ASUS GeForce7600GT
~MotherBoard ASUS M2N-E
~2X Seagate 320gb SATA2
~ASUS GeForce7600GT
~MotherBoard ASUS M2N-E
Le nombre de pins n'est probablement pas en cause. J'ai une rallonge VGA pour mon moniteur principal, et elle comporte une pin en moins. J'ai aussi un vieux moniteur à 12 pins et il fonctionne bien comme écran secondaire sur mon ordi récent.
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
Vous devriez tenter de brancher votre écran problématique en tant que moniteur principal. De cette façon, vous saurez si oui ou non il est 100% fonctionnel.
Maintenant, je viens de songer à quelque chose. Chez nous, j'ai une carte-mère MSI avec composante vidéo intégrée. J'ai une sortie DVI, une sortie VGA et une sortie télé. Il m'est impossible de faire fonctionner la sortie télé lorsque le moniteur VGA est activé, et vice-versa. Cela est dû au fait que mon chipset ne peut fournir deux sigaux vidéo analogiques en même temps. Dans mon cas, si je veux profiter de deux écrans simultanément, je dois absolument faire usage du signal DVI. Est-il possible que vous soyez aux prises avec une situation semblable ? Autre chose: N'auriez-vous pas la possibilité, non pas de clôner votre affichage principal sur votre moniteur secondaire, mais d'y diriger votre affichage principal ? Avec mon système, je peux alterner l'affichage d'un écran à l'autre (télé ou moniteur VGA). J'ai même pu définir un raccourci clavier qui me permets de le faire.
Maintenant, je viens de songer à quelque chose. Chez nous, j'ai une carte-mère MSI avec composante vidéo intégrée. J'ai une sortie DVI, une sortie VGA et une sortie télé. Il m'est impossible de faire fonctionner la sortie télé lorsque le moniteur VGA est activé, et vice-versa. Cela est dû au fait que mon chipset ne peut fournir deux sigaux vidéo analogiques en même temps. Dans mon cas, si je veux profiter de deux écrans simultanément, je dois absolument faire usage du signal DVI. Est-il possible que vous soyez aux prises avec une situation semblable ? Autre chose: N'auriez-vous pas la possibilité, non pas de clôner votre affichage principal sur votre moniteur secondaire, mais d'y diriger votre affichage principal ? Avec mon système, je peux alterner l'affichage d'un écran à l'autre (télé ou moniteur VGA). J'ai même pu définir un raccourci clavier qui me permets de le faire.
Last edited by incognito on 01 Sep 2006, 00:51, edited 1 time in total.
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !
S'cusez, il faudrait que je précise que j'ai deux ordinateurs. Un qui est doté d'une carte vidéo AGP possédant deux sorties VGA utilisables simultanément (celui sur lequel est utilisé le vieux moniteur à 12 pins), et un autre, dont la carte-mère intègre la composante vidéo décrite plus haut.J'ai aussi un vieux moniteur à 12 pins et il fonctionne bien comme écran secondaire sur mon ordi récent.
Bonjour. Je n'ai malheureusement pas des réponses à tous les désagréments informatiques de cette terre
!
Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez les deux (2) écrans comme étant installés correctement?

Avez-vous essayé la suggestion ci-dessus?incognito wrote:Vous devriez tenter de brancher votre écran problématique en tant que moniteur principal. De cette façon, vous saurez si oui ou non il est 100% fonctionnel..
Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez les deux (2) écrans comme étant installés correctement?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Juste à titre d'information, les "pins" manquants sont généralement utilisés par des écrans plus haut de gamme dont la carte vidéo peu communiquer avec l'écran (pour ajuster l'image grâce a un logiciel par exemple) Les écrans Trinitron "récent" ont ce genre d'option et utiliser un câble qui manque ces "pins" rends l'écran non fonctionnel.
La seule chose que je n'ai pas vue dans ce sujet est: quelle est la version de vos pilotes NVidia ?
La seule chose que je n'ai pas vue dans ce sujet est: quelle est la version de vos pilotes NVidia ?
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]