clavier non détecté

Jaret

clavier non détecté

Post by Jaret »

Salut,

Depuis hier soir mon clavier ne veut plus fonctionner sur mon ordinateur.

Je le branche, mais l'ordi ne le détecte pas et il ne fonctionne pas. Et pourtant, lorsque je le branche sur un autre ordinateur, il fonctionne comme un neuf...

De plus, mon ordinateur ne détecte pas ma clé usb ni ma manette de jeu, qui est aussi une usb.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ces ports usb fonctionnent très bien, puisque l'orsque j'y branche ma souris, elle fonctionne.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ?

Merci

Jaret
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Votre souris fonctionne sur tous les ports USB?

Votre clavier est USB

Si oui, désinstaller vos pilotes USB via le gestionnaire de périphérique et redémarrer votre PC.

Si vous êtes sur XP, il devrait normalement réinstaller les pilotes USB.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
cell007

Post by cell007 »

aller voir sur device manager(my computer=>proprietes=>hardware=>devices managers)regardez si il y a une marque d'exclamation quelque part,si oui desinstallez seulement le hardware en question si non desinstallez tout,comme Macwin a dit un peu plus tot.

excusez moi de mon anglaisisme :oops:
[img]http://www.liulanghome.com/bbs/customavatars/363.gif[/img]
p43.0+1g+250G+win sp2+kaspersky 7.0+ewido
T7200+2G+vista+kaspersky 7.0
Jaret

Post by Jaret »

J'ai déjà essayé cette façon...ça ne change rien.

Et non, mon clavier n'est pas USB...

Autre possibilités de solutions ?
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Peut-être, si vous êtes sous Windows XP, essayer une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème!

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

jaco43
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Dans votre gestionnaire de périphérique, dans la ligne pour le clavier PS/2 est-ce qu'il y auraiy un X rouge, sinon donnez- nous l'état svp.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Jaret

Post by Jaret »

J'ai éssayé la restauration système à une date antérieir et ça n'a pas régler mon problème...

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a absolument rien à propos du clavier, ce qui est quand-même assez bizarre, car il est branché.

Et il fonctionne très bien sur un autre ordi...c'est à n'y rien comprendre.

De plus, ma carte mère et mon power supply sont neufs. Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui pourrait être brûlé, je sais pas trop ?
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça ne serais pas quelque chose a activer dans le BIOS?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour j'ai déja eu ce genre de problême et pour le résoudre j'ai simplement fermer le commutateur de l'alimentation a l'arrière du pc (fermer switch de courrant du power supply) et remis en marche après 1 minute et tout était redevenu normal peut-être avez vous le même problême ca coute rien d'essayer 8)
Jaret

Post by Jaret »

Je viens de l'essayer... même chose. Le problème persiste...

Est-ce que ré-installer Windows pourrait le régler selon vous ?
Vric

Post by Vric »

Quel type d'ordinateur avez-vous ?

Les vieux PC régulaient un parti de leur voltage sur les ports PS2, ce qui les rendait relavitement faciles à griller.

Est-ce que votre clavier fonctionne en dehors de Windows ? Si vous maintenez la touche F8 au démarrage, pouvez-vous faire afficher le menu pour démarrer en mode sans échec?

Si oui, c'est un problème avec Windows.
Sinon, c'est un problème matériel. Essayez un autre clavier PS2. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre port peut être défectueux. Utilisez un clavier USB.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Jaret

Post by Jaret »

J'ai un Pentium 4 3.0 Ghz, pratiquement neuf. J'ai du changer ma carte mère et mon power supply en mai dernier, problème causé par une erreur de ma part.

À part ça, tout fonctionne correctement. Nous pouvons donc laisser tomber l'hypothèse de la vieillesse.

Ce n'est pas seulement mon clavier que mon ordi ne détecte pas... TOUS les claviers. Qu'il soit USB ou non, aucun clavier n'est détecté par l'ordi, j'en ai essayé plusieurs. Et pour ceux qui étaient USB, je les ai branchés dans le port USB où je branche ma souris et c'est la même chose. (Ce port USB fonctionne, car ma souris et mon imprimante fonctionnent dedans).

Mon ordi a tout simplement décidé de ne plus détecter de clavier.

**Ma manette de jeu et ma clé USB ne sont plus détectées non plus.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Vous n'avez rien a perdre d'aller voir dans le BIOS si le Keyboard
et USB Function est bien a enable
Last edited by Rossssignol on 31 Aug 2006, 16:42, edited 1 time in total.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Un au cas où?

Peut-être, est-ce certains fichiers système de Windows qui ont été corrompus.

Essayez de les restaurer en tapant sfc /scannow après avoir cliqué sur "Démarrer/Exécuter" ? Ayez votre CD-ROM de Windows à portée de la main.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Vric

Post by Vric »

Est-ce que votre clavier fonctionne en dehors de Windows ?

Ca reste la question la plus interessante..
Lord wrote: Essayez de les restaurer en tapant sfc /scannow après avoir cliqué sur "Démarrer/Exécuter" ? Ayez votre CD-ROM de Windows à portée de la main.
Taper sans clavier, ce sera difficile :lol: Faites copier/coller avec votre souris. Mais j'essaierai de déterminer si le clavier fonctionne en dehors de Windows avant, histoire d'écarter un problème matériel.
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Post Reply