Bonsoir à tous,
en septembre 2005 j ai fait l achat d un ordi HP pavillon pentium 4 cadence à 2.8 mhz avec un disque dur de 200 G
un OEM de windows familial était pré chargé dans mon ordi.
ma question est à savoir si je peux installé cette version OEM sur un autre ordi que je possède car sur mon autre ordi, il y avait une copie de windows XP Pro
merci à l avance
windows XP familial
Non. Une license OEM est "soudée" (je reprends l'expression de celui qui me l'a jadis expliqué sur ce forum) à l'ordi avec lequel elle est venue.
Théoriquement, vous seriez capable de procéder à l'installation, mais vous ne parviendriez probablement pas à franchir l'étape de l'activation.
De toute façon, il faut comprendre qu'un CD d'installation OEM procède à une installation régie par d'un fichier d'instructions compris sur le CD. Ce fichier d'instructions dicte à Windows d'installer des pilotes spécifiques à votre matériel. Ces pilotes ne se trouvent pas sur un CD d'installation standard de Windows et sont propres au système auquel est liée la license OEM de Windows. Il y a risque d'incompatibilité avec un système différent.
Théoriquement, vous seriez capable de procéder à l'installation, mais vous ne parviendriez probablement pas à franchir l'étape de l'activation.
De toute façon, il faut comprendre qu'un CD d'installation OEM procède à une installation régie par d'un fichier d'instructions compris sur le CD. Ce fichier d'instructions dicte à Windows d'installer des pilotes spécifiques à votre matériel. Ces pilotes ne se trouvent pas sur un CD d'installation standard de Windows et sont propres au système auquel est liée la license OEM de Windows. Il y a risque d'incompatibilité avec un système différent.
windows xp familial
merci beaucoup pour votre réponse «incognito».
(Il y a risque d'incompatibilité avec un système différent)FAUX(incognito
dit pas nimportéquoi)si vous savez pas répondé pas
humm jai une version ogm xp et jai changé totalement dordinateur
et jai aucun trouble a faire roulé xp ogm dans ma nouvelle ordinateur(sauf que a linstalation pour l activé il faut appelé microsof )
le truc ....cest de dire;; bon jarrete la désolé je crois je ne peut le dire sur ce forum!!!
dit pas nimportéquoi)si vous savez pas répondé pas
humm jai une version ogm xp et jai changé totalement dordinateur
et jai aucun trouble a faire roulé xp ogm dans ma nouvelle ordinateur(sauf que a linstalation pour l activé il faut appelé microsof )
le truc ....cest de dire;; bon jarrete la désolé je crois je ne peut le dire sur ce forum!!!