gravure de DVD

Post Reply
agl36

gravure de DVD

Post by agl36 »

Bonjour,
j'utilise le logiciel Sonic Digital Media Plus version 7 (version française) fourni avec mon HP media center m7250n. Ce logiciel me permet de graver mes séries TV favorites et de faire une présentation par menu qui ressemble aux DVD du commerce. Je peux également faire du montage et extraire les pauses commerciales. Mon PC est muni d'une carte vidéo avec TV tuner (ATI Radeon X300 Serie 128 Mo). Le problème c'est que j'ai un léger décallage dans la synchronisation image-voix pour la 2e émission et toutes les suivantes que je grave sur un DVD. La 1ere émission est parfaite à chaque DVD gravé. Ma procédure est la suivante, je récupère une émission sur mon disque dur. J'effectue le montage nécessaire avec le logiciel Sonic, je termine en identifiant cette émission avec un icône sur le menu du DVD. Par la suite, je vais récupérer ma 2e émission et ainsi de suite. Disons que je place 6 émissions sur un DVD double couche. À la lecture sur mon DVD de salon ou bien sur l'ordi, la 1ere émission est OK mais les 5 autres sont toutes désynchronisées (image-voix). C'est quoi qui cloche dans ma procédure d'enregistrement? Merci de me conseiller!!!
André, ..
Lord

Post by Lord »

Bonsoir et bienvenue.

Pourriez-vous nous donner un peu d'informations sur votre ordinateur et version de Windows?

Les problèmes de synchronisation audio/vidéo sont souvent occasionnés par l'utilisisation d'un encodeur qui n'est pas à la hauteur ou par l'utilisation d'un encodeur avec d'autres applications actives en même temps.

Le processseur a, en général besoin de toute sa puissance pour s'occuper de l'encodage vidéo.

Est-ce que vos fichiers d'origines, avant de les graver, ont ce décalage de son si vous les visionnez sur votre ordinateur?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Voici une réponse un peu évasive du site de Sonic (en Anglais):

Title
Audio is out of synch on final DVD/cDVD

Description
Playback Issues

Symptom
When I play back my DVD/VCD the audio doesn't match the picture OR it speeds up a few minutes in OR slowly goes of synch.

Solution
This Knowledge Base article refers to a version of Sonic software that is no longer supported. This self-service tool archive is provided for your convenience.
If you require assistance, please upgrade to the current version of our software.

Thank you for choosing Sonic, the leader in digital multimedia authoring.

This is usually caused by video frames being dropped either while the file is being digitized into the computer or when the file is converted into the Mpeg format. This happens outside of the DVDit! software and is not necessarily a bug with DVDit! By following the DVD-Specification for the most compatibility with DVD players, Sonic’s software “demuxes” the interleaved Audio and Video files. Demuxing is basically pulling the files apart and putting them back together into a .VOB file.

It is common for these files to preview in sync with Windows Media Player but are out of sync on the final dvd. The longer the file, the more progressively the file falls out sync. This is because the video is following the audio timestamp for playback. When the audio and video are separated, the video is shorter than the audio due to the dropped video frames.

1) The audio from your original files are the wrong sample rate. This usually happens when audio files are exported from an editor or camera at 32k or various other sample rates that are non-DVD compliant. Audio for DVD must be at 48k/16 bit. For more information on this please refer to "Preparing Files" .pdf link below.

2) We advise you use Constant Bit Rate (CBR) instead of Variable Bit Rate (VBR) to encode the files into Mpeg. Many encoders drop frames when using VBR to encode files. They are treating the VBR encode as more of a Variable Frame Rate then Variable Bit Rate.

3) System performance is too slow. This can be caused by a Hard Drive which is fragmented, has a slow RPM, lack of adequate memory and/or the CPU speed is too slow for video capture. Please refer to your Sonic software's Help File for system requirements and ways to improve system performance.

4) Some capture devices drop frames upon capture and there is no workaround but to use a supported capture device.

5) It could be as simple as the media. DVD-/+RW's have a lower reflectivity than -/+R's. This makes it harder for the laser in the set top player (or any player) to reflect back into the reader to replay your data/video. It also make sit more difficult for the player to play consistently and continuously and can possibly throw the audio out of synch.

Voici la référence: http://support.sonic.com/kb/
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Lord

Post by Lord »

agl36 wrote:Merci pour avoir répondu,
Donc pour donner suite aux questions posées par Lord... mon PC HP Media Center est muni du système d'exploitation Windows XP Media Center 2005. Le processeur est le Pentium D 820 (double core) 2,8 GHz, RAM = 1 Go, DD 250 Go. Je grave sur des DVD+R LightScribe, régulier, ou bien les double couche à 8,5 Go de capacité. Pour le reste des spécifications voir le lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00503720
Comme je l'ai déjà dit, c'est uniquement la seconde et les autres émissions gravées sur le DVD qui accuse un léger retard de syncho (voix-image), c'est de l'ordre de la demi seconde environ (juste assez pour ne pas appréçier le produit final) l'image par contre est tjr impeccable. Et aussi j'ajoute que sur le disque dur, toutes les émissions sont synchronisées parfaitement. J'ai également enregistré et gravé quelques films, comme c'est uniquement une seule émission sur un DVD, il est donc très bien gravé et avec la bonne synchonisation. Je n'ai pas fait l'expérience, mais si jamais je placerait un second film sur un DVD, j'ose croire qu'il accuserait la même erreur de synchro. J'espère ces précisions d'une grande utilité pour Lord et les autres qui voudront bien y aller de leur solution de dépannage,
Merci à l'avance...
André,
Lord

Post by Lord »

Si, sur le fichier du disque dur, tout est synchronisé parfaitement, et bien, c'est un problème d'encodage avec le logiciel que vous utilisez. Il y a des pertes/omissions d'images ou quelque chose du genre.

Assurez-vous de fermer le maximum d'applications actives avant de faire l'encodage, et si votre logiciel vous indique qu'il y a "omissions d'images" et bien, recommencez jusqu'à ce ne soit plus le cas, car la source du problème est là.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
agl36

gravure de DVD

Post by agl36 »

Merci à Lord pour ses réponses,
une petite précision, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "si votre logiciel vous indique qu'il y a "omissions d'images", car le logiciel ne m'averti jamais qu'il a une erreur... c'est uniquement disons une heure plus tard, quand tout le travail est terminé, que je découvre qu'à partir de la seconde émission gravée qu'il y a cette désynchronisation... Méchante surprise !?!! :x
En passant, est-ce un bon logiciel que m'a fourni HP ou bien je ferais mieux de me tourner vers un autre pour avoir satisfaction ?

Merci de votre collaboration,
André,
Post Reply