Dique dur externe ne fonctionne pas !?

Post Reply
Presario

Dique dur externe ne fonctionne pas !?

Post by Presario »

Bonjour à vous,
je me suis acheté un nouvel ordinateur et lorsque je branche mon disque dur externe (par usb), l'ordi prend un temps fou à entrer dans les dossiers du disque et après moins de deux minutes, il gele. Ensuite, de là, je debranche mon disque dur et instantannément, l'ordi envoie un message que explorer.exe a dû fermer subitement et qu'il y a un message d'erreur à signaler....

on dirait que l'ordi le detecte comme partition principale et qu'il essaie de mettre son cache dessus ou quelque chose comme ça....

je pourrais essayer un formatage, mais toutes mes données sont sur ce disque, ca ne me tente pas de toutes les perdres ! ( j'ai 200gb de données ! )

ma nouvelle config est :

Motherboard M2N-E
Ram 4x 512mb DDR2 667mhz
HDD 320gb 7200rpm 16mb buffer
Carte Graphique 7600 GT ASUS
CPU 4200+ X2

Pouvez-vous m'aider afin de régler le problème et de retrouver l'usage de mon disque ?

Merci,

Nicolas
Loungeboy

Post by Loungeboy »

J'ai un probleme dans le meme genre mais différent

Quand je branche mon disque dur externe ( dans une cartes de ports usb2 ajoutée), le pc detecte le disque dur externe (J), mais quand je veut cliquer sur la partion ou se trouvent mes données (k), ca prend ausi un temp fou, et, apres un instant, un message m'indique qu'il faut le formater. J'ai essayé le dde sur le ibook d'un ami, et il roulais comme un charmes avec toutes mes données!

J'ai vu que Pressario n'avait pas eut de réponses meme apres 8 mois. Je post ici parceque je ne voulais pas faire un autre thread avec une question du même genre, et déja posée.

Je suis sur que c'est un truc super évident en plus!

quelqu'un??? ;)

merci!
johnny23451

Post by johnny23451 »

Utiliser DATA LIFE GUARD TOOL DE Western Digital et faites l'option complete scan pour trouver les bad secteur et les reparer.

C'est que dans le passé vous n'avez pas retiré votre periphirique en toute sucuritée.

Réparez les bad secteurs et le disque devrait bien marcher. Sauvegardez vos données et reformatez le en utilisant loption WRITE ZERO et ensuite un long format avec Data Life Guard Tool.
DESKTOP=Asus M3A78-T, AMD Phenom x4 2,60 GHZ, 8 GO RAM KINGSTON, HITACHI 500 GB Sata2, WD 250 Sata2, 3 DVD-RW LG, 1 Blu-Ray Writer LG, EVGA GTS 250, FLOPPY 3.5 SONY
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

johnny23451 wrote: C'est que dans le passé vous n'avez pas retiré votre periphirique en toute sucuritée.
En utilisant "safely remove hardware" qui est sensé être dans la barre des tâches à coté de l'horloge.

:D
Jack!!
Post Reply