[RÉSOLU] problème pour formater

Post Reply
zag

[RÉSOLU] problème pour formater

Post by zag »

Re-Bonjours !

Voici mon problème maintenant !

J'essais de formater mon pc, en mettant mon cd d'XP et voulant le réinstaler, voici le message d'Erreur que j'obtient :

Window setup

Setup cannot continue because the version on your computer is newer than the version on the cd.....

On me conseille de rebbooter avec le cd mais rien ne se passe, je reviens toujours à mon windows comme avant !

Sa ne boot pas malgrer que j'ai mis le cd en premier " bootage " .

Quelqun pourrait m'éclairer sur se problème ?

Ma version d'Xp est originale, ce n'Est pas une copie pirate ! :?

Merci !

Zag !
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Le problème semble résider dans le fait que la version de XP que vous voulez installer est plus ancienne que celle sur votre disque dur. Il faudrait peut-être essayer à partir d'une disquette de démarrage, si vous avez un lecteur de disquettes...
zag

Post by zag »

Merci Daniel pour votre réponse rapide !

Vous me conseillez une disquette de demarage, je suis mal foutue je n'ai pas de disquette en ma possession ! :cry:

D'après-vous, pourquoi mon ordinateur ne demarre pas avec mon cd d'Xp ?

Et pourquoi aurais-je maintenant une version plus récente de celle de mon Xp " original " ? Est-ce due à l'instalation du service pack 2 ?

Zag !
daniel_f

Post by daniel_f »

C'est possible que ce soit ça cause de vos mises à jour ou de votre sp2, mais je vais laisser quelqu'un de plus compétent vous répondre. Je suis relativement nouveau sur XP, et c'est la seule méthode que je connaissait.

Quelle marque d'ordinateur avez-vous? Pourriez-vous nous en donner les spécifications? Certains ordinateurs de marque ont le porgramme de réinstallation d'inclus sur le disque dur.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Si vous avez toujours accès a votre xp
Tapez cette ligne de commande sous Démarrer/exécuter/

D:\i386\winnt32.exe /cmdcons"

Celui ci vous demanderas votre cd xp vous pourrez choisir l'action voulu
Comme mentionner par Daniel_f si vous avez les mises a jour de sp2
et qu'ils sont sous ajouter/desinstaller supprimer le avant

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
zag

Post by zag »

Merci Cobra501 pour ta réponse !

Voici une ptite question complémentaire :

Dans la commande que tu m'As demandé d'inclure dans "exécuter", (D:\i386\winnt32.exe /cmdcons") J'imagine que le "D" est le lecteur cd.

Si mon lecteur cd est "E", je ne fais que changer le"D" par le "E" ?

Merci !

Zag ! :)
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Quand vous aviez acheter votre ordi c'était XP SP1 ?

Si oui, il vous faut soit désinstallé SP2 dans ajout et suppression de programme et par la suite vous pourrez formater avec votre CD original
ou
la veille méthode des disquettes
ou
Mais le mieux est de se faire un CD incluant SP2 comme montrer ***ici***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
zag

Post by zag »

Bon j'aimerais vous remercier chaleureusement pour l'aide précieuse que j'ai obtenue de votre part !

L'ordinateur est formater et mis à jours... oufff enfin ! héhé

Bordel que je deteste cette réaliter qu'est le formatge avec tout les problème.... oups léger désagrément que cela procure......clin d'oeil Pour un denomer Pierre Boucher ! :wink:

Par-contre j'ai tenter de démarrer avec les disquettes de démarrage de XP, impossible d'enchainer avec la disquette #2, mon clavier ne fonctionnait plus, ( clavier connecter en USB), impossible d'appuyer sur "enter" pour activer celle-ci !

Est-ce possible de démarrer avec les disquettes de démarrages de Xp avec un clavier connecter USB ?

Sa m'intrigue de savoir si il y avait une solution !

Zag !!
rikwar

Post by rikwar »

8) bonsoir les disquettes de démarrage de XP ya de quoi de mieux Télécharger Ultimate Boot CD gratuitement maleureusement je ne peut metre de lien la loi cest la loi :wink: (rechercher avec google)
en gros cest>> Ultimate Boot CD réunit une foule d'outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable.

Au programme : les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM, deux outil de clonage de disque (g4u et hdclone), des outils de partitionnement (Ranish partition manager, mbrtools, Free Fdisk...), des gestionnaires de boot, des outils de diagnostic mémoire (memtest...), deux antivirus (McAfee et F-Prot) et un outil de récupération de mot de passe CMOS.(Le CD se présente sous la forme d'une image ISO qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter. Une petite interface donne accès à chacun des outils.) :wink:
Ticlaude

Clavier USB

Post by Ticlaude »

Bonsoir TLM et zag
Par-contre j'ai tenter de démarrer avec les disquettes de démarrage de XP, impossible d'enchainer avec la disquette #2, mon clavier ne fonctionnait plus, ( clavier connecter en USB), impossible d'appuyer sur "enter" pour activer celle-ci !
Pour répondre a votre question, je crois pas qu'il sera possible de faire le chargement des pilotes de votre model de clavier a moin de bidouller avec une disquette spécial et encore la.

Malheureusement, Bill Gate n'a pas prévu les pilotes USB pendant le changement de l'installation Windows Xp, il est probablématique que ceci peut varier selon le model des claviers USB qui ne sont certainement pas tous standard pour chaque model dépendant de leurs gestion.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjourzag
Avez vous réussi de formater avec la ligne de
commande que je vous ais donnez ou autre ?
Content de savoir que vous avez réussi
Excuser mon retard mais le D: faisait référence au lecteur cd
oublier de vous le préciser

Bonne Journee :wink:
Image
zag

Post by zag »

En effet Cobra51 c'Est fait et j'ai déduit pour le changement du "D" pour le "E", tout est maintenant nickel !

Merci pour le "hint", très apprécié !

Amicalement ZaG !
cobra501

Post by cobra501 »

Parfait, Merci pour le feedback zag :D
Image
Post Reply