J'ai un écran noir au démarrage de Windows XP. Pour régler le problème, je dois débrancher mon PC de l'alimentation et recommencer ainsi jusqu'à ce que l'écran s'active. J'ai déjà exposé mon problème, il y a une semaine et un participant de ce forum m'a très gentiment référée à cette adresse : http://www.depannetonpc.net/article235- ... rrage.html
Comme l'article le propose, j'ai vérifié la barette de RAM avec MemTest86. Comme il semblait y avoir une erreur dans le test #6, j'ai acheté une nouvelle barette de 512mg; malheureusement, ça n'a pas réglé le problème. L'alimentation me semble correcte (le ventilateur tourne) et la carte graphique est neuve une Radeon 9600Pro. Pour tester, j'ai retiré la carte graphique et j'ai branché l'écran directement sur la carte onboard et au démarrage j'ai eu le même problème. Les drivers sont à date.
Après avoir lu un article, sur le site d'ATI, au sujet d'un écran noir au démarrage , je suis allée acheter un connecteur DVI-I à VGA mais ça n'a pas réglé le problème.
J'ai aussi lu quelque part que ça pouvait dépendre du BIOS système ou vidéo.
J'ai donc parlé avec un vendeur de BIOS Upgrade aux USA qui m'a dit qu'un BIOS périmé comme celui de mon PC créait un conflit entre Windows Plug & Play et ACPI qui affectait probablement le power supply et impactait sur tous les IRQ. (C'est vraiment trop technique pour moi donc je ne sais vraiment pas si c'est vrai!). Je n'ai pas (encore) acheté le BIOS Upgrade car je sais pas si ça peut régler le problème.
Dans Support Microsoft, j'ai trouvé un article (Article ID 314503) qui parle de Black Screen when starting Windows XP. Comme, ils le suggèrent, j'ai créé un Boot Disk et je m'en sers pour démarrer mon PC. A date ça fonctionne mais comment savoir que c'est la vraie cause ? Si c'est le cas, Microsoft dit c'est soit le Master boot record, la partition tables, le boot sector ou la NTLDR file qui sont corrumpus.
Bref, je ne sais plus du tout quoi faire et comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un peut me conseiller?
Merci