Problème d'écran durant le Post

Post Reply
fxtwin

Problème d'écran durant le Post

Post by fxtwin »

Je viens d'installer un nouveau motherboard et réinstallé winxp sans problème. Mais lorsque je boot, l'écran se ferme durant les étapes du Bios, pour revenir a la normale quand windows démarre. Si je veux voir les étapes du Post, je dois faire on/off directement sur l'écran et ce a plusieures reprises pour voir tout le Post. Comme si le bios ne savait se comporter avec l'écran avant que windows ne prenne la relève. Je n'ai pas ce problème quand je branche cet écran sur autres ordis.

Quelqu'un a une idée? merci a l'avance.
admin
Admin - Site

Problèmes d'écran

Post by admin »

C'est quoi comme écran? Carte vidéo?

Pierre
fxtwin

Post by fxtwin »

Écran tube: AOC 7Elr
Carte vidéo: ASUS A9550 GE-TD
Les 2 fonctionnaient A1 avec l'ancien board.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Est-ce que vous avez installé la dernière version des pilotes de cette carte mère et celle de votre carte vidéo??

Que votre écran fonctionne bien sur un autre ordinateur, je ne suis pas surpris, cependant un autre écran sur votre PC, je ne serais pas surpris que vous aillez le même problème.
fxtwin

Post by fxtwin »

La carte vidéo Asus/Ati et la carte mère Asus/Via ont les plus récents pilotes. De plus, j'ai correctement flashé le bios avec la révision la plus récente, sans que ca ne change quoi que ce sois.

Étant donné que j'ai le prob d'écran que dans le Post avant meme que le Bios ne sache si j'ai winxp ou autre, le prob ne viendrait-il pas que du bios ne sachant pas dealer avec l'écran et non pas des pilotes windows?

Aussi, j'ai remarqué que l'autoexec.bat et le config.sys sont complètement vides. Il n'est pas supposé y avoir une ligne vidéo dedans comme a l'époque de win95/98.

merci encore.
Post Reply