Si votre compte PSN vous demande de choisir un nouveau mot de passe, ne paniquez pas, vous n’avez pas été piraté. En effet, Sony a décidé de réinitialiser des mots de passe de certains comptes PSN par mesure de sécurité.

dualshock_system

Cette opération se déroule sur le marché américain et européen. D’habitude, Sony réalise une réinitialisation lorsqu’une activité suspecte est détectée sur le compte. Alors que la PS4 arrive en Europe dans 3 jours, des joueurs (un petit nombre, selon Sony) ont dû changer leur mot de passe. Sony a-t-il repéré une utilisation suspecte du compte ? Pas nécessairement, la réinitialisation semblant toucher les joueurs au hasard.

Pour réinitialiser votre mot de passe, il suffit de vous rendre sur ce lien et le tour est joué. Petit tips, évitez les mots de passe du genre password ou 1234.

Dans le même temps, Sony a présenté ses fonctionnalités vocales sur la PS4. Avec le PSEye ou le micro casque, il sera possible gérer votre console à la voix, pour lancer des jeux ou l’éteindre, par exemple. Une fonctionnalité qui nous rappelle quelque chose… mais quoi ?